Les regrets du FC Barcelone concernant Kylian Mbappé

Les regrets du FC Barcelone concernant Kylian Mbappé

C’est une petite bombe qui nous vient directement des terres du FC Barcelone. Avec le recul, un an après, les dirigeants du FC Barcelone regretteraient le recrutement de Ousmane Dembélé à la place de Kylian Mbappé en provenance de l’AS Monaco.

 

4 mois après..

Une publication partagée par Ousmane (@o.dembele7) le

Durant le mercato estival l’été dernier, le natif de Bondy a été au cœur de plusieurs dossiers très chaud. Tout d’abord, le premier club qui était positionné sur le joueur, c’était le Real de Madrid de Zinedine Zidane. Le FC Barcelone s’était ensuite retrouvé les plus proches de recruter le joueur avant de faire machine arrière et de laisser le champ libre au Paris-Saint-Germain.

Malgré que Les Blaugrana avaient étudié très sérieusement la possibilité de recruter le prodige du football français, Au final les dirigeants avaient choisi de ne pas faire l’effort financier requis afin de s’offrir le joueur aujourd’hui âgé de 19 ans.

 

????✅???????? @equipedefrance

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe29) le

Pour eux, il était hors de question de prendre « le risque » de miser une grosse somme d’argent sur un joueur aussi jeune et qui avait encore « tant à prouver sur le terrain ». Au Camp Nou, c’était donc Ousmane Dembélé qui avait été recruté contre une indemnité colossale de 115 millions d’euros.

Mauvais choix ?

A l’heure actuelle, il est fort possible que les barcelonais regrettent leur choix de ne pas avoir misé sur la fougue et la jeunesse de Kylian Mbappé au cours de l’année passée.

Le natif de Bondy a réalisé une saison pleine avec le Paris Saint-Germain, il a été auteur de 21 buts et de 16 passes décisives en 46 matches sous les couleurs des bleus et rouges.

image : Instagram @K.mbappe29

Le grand espoir du football français a également été remarqué très nettement en Russie face à l’Argentine où il a réalisé un vrai match de patron. Il a réalisé un doublé avec la manière et également grâce à une pointe de vitesse magistrale, pris de vitesse la défense de l’Albiceleste et provoqué un penalty.

Que va décider Kylian Mbappé pour la saison prochaine ? Sa côte sur le marché des transferts a encore augmenté, alors que le joueur est sous contrat avec le PSG qui n’est pas vraiment décidé à le laisser faire ses valises.