Les meilleurs souvenirs Electroshock!

Les meilleurs souvenirs Electroshock!

La troisième édition d’Electroshock a encore frappé et fait tremblé l’Est parisien, en particulier le bassin de la Villette, vendredi dernier. Musicalement, on attendait le grand retour en stage de Moby, le live de The Shoes ou encore la prestation pre-MTV EMA de Rudimental, devant un parterre de 7 000 personnes. Le line up toujours aussi alléchant a tenu toutes ses promesses malgré la non venue de Robin Schulz et Jess Glynne.

La soirée débute en VIP, en écoutant Domenico Torti nous offrant un set enflammé des meilleurs titres actuels, des mashups exceptionnels, spécialement concoctés pour l’événement. Première prestation live de la soirée avec Anna Naklab. S’en suive le duo Aeroplane et le chanteur star de Stardust Benjamin Diamond pour leur titre ‘Let’s Get Slow’. Passage éclar du duo franco belge, ressembalnt fortement au Hit machine… (private joke de notre interview…) J’ai eu l’occasion de les interviewer à leur hôtel juste avant leur départ pour le Zenith! Découvrez l’histoire de leur duo et quelques petites exclus.

Ils sont arrivés tellement tôt dans la soirée, The Shoes est le phénomène musical du moment en France. Les rémois ont enflammé le Zenith que ça soit auditivement que visuellement avec leurs clips ultra recherchés. Ils ont joué principalement les tracks de leur nouvel opus intitulé Chemicals. Le climax du live ? Drifted, track déluré mi-techno mi-pop et son clip UNIQUE!!!! Le phénomène Néo-zélandais Jupier Project prit la suite avec With You signé sur Kontor Music.

La sensation pop-electro colorée et instrumentalisée made in UK – Rudimental fait son entrée sur la scène du Zenith parisien. Pour ceux qui étaient présents à la Cigale l’an passé, quasiment à la même période, se souviennent du concert évenement du groupe anglosaxon. Le plancher de la Cigale s’en rappelle aussi tellement il a tremblé (sans jeu de mot). On pensait attendre la même folie mais ce ne fut pas le cas. Il faut dire que les premiers feats sont beaucoup plus péchus comparés aux derniers présentés car les mélanges musicaux sont moindres. Exit la trap par exemple dans les derniers feats (Ed Sheeran etc…). L’équipe réduite rendait un visuel beaucoup moins imposant également car généralement la team Rudimental remplit une stage au complet. Etaient présents : un mec aux platines, un tromplettiste et Anne-Marie la lead chant du band. Heureusement qu’on eut le droit en fin au titre Waiting All Night pour nous permettre de jumper un peu.

Les habitués d’Electroshock Synapson & Feder encadrent un papa de l’electro française Etienne de Crecy. Celui-ci racontait à Virgin Radio lors du festival ocean Climax, son excitation de venir jouer devant un public qui n’est pas le sien de base. Il nous a présenté en live des tracks de Super Discount, son projet qu’il partage avec Alex Gopher et Julien Delfaud.

Il paraît que c’était l’ÉVÉNEMENT de la troisième édition d’Electroshock, le come back on stage du maître MOBY! On a juste vu un vieux guys aussi bold qu’auparavant derrière des platines enchaînant les titres les plus EDM qu’ils soient! On aurait pu avoir Martin Garrix, Hardwell en face, ç’aurait été la même. Je pensais entendre des old tracks du master et RIEN. Comme beaucoup de personnes du VIP, on est resté sur notre fin entre MOBY et The Avener qui nous a fourni un set très habituel uniquement dédié de ses propres reworks.

reportage photo

Les + : le line up éclectique et les changements de plateau ultra rapides
Les – : un certain nombre de gens bloqués aux portes faute de places
 

#Electroshock