Les dates de la tournée de Moby avant son nouvel album

Moby entrera en studio pour enregistrer plusieurs chansons punk-rock, selon son site officiel. « Au cours de la dernière année j’ai écrit beaucoup de chansons punk-rock, et maintenant je vais les enregistrer avec le batteur Scott Frassetto », a-t-il évoqué. Moby a aussi déclaré que celles-ci « sont à la fois ‘fun et très dure’ se rapprochant des chansons punk-rock ». Parallèlement, Moby prévoit également de réaliser un nouvel album ou plutôt une suite à « Voodoo Child », le premier de ce projet depuis « Baby Monkey » en 2004.
« Les chansons de « Voodoo Child » sont très mélancolique, électronique et expérimentale, mais pas ce ne sont pas exactement des classiques de clubs », a expliqué Moby. Aucune date en perspective pour l’un ou l’autre projet n’a été révélée. « Je n’ai aucune idée de quand et si ils seront publiés (…) », a affirmé Moby. Dans les autres informations, en rappel de l’actualité publiée le 27 septembre dernier sur Musique-radio.com, en tournée mondiale depuis avril dernier, Moby sera sur les routes de France à partir du 10 novembre jusqu’au 22 novembre prochain.
Et ce, avant de regagner les Etats-Unis et de se produire en concert le 15 décembre 2005 à New York. Lors de sa tournée dans l’hexagone, Moby s’arrêtera au « Zénith » de Lille le 12, au « Zénith » de Clermont-Ferrand le 19, au « Zénith » de Paris le 21 novembre et à la « Halle Tony Garnier » de Lyon le 22 novembre 2005, entre autres. Toutes les dates de la tournée de Moby sont en ligne dans « Tour » sur son site officiel.
Les dates des concerts en France de Moby :
> 10/11 – Bordeaux « Patinoire Meriadeck »
> 11/11 – Rennes « Le Musikhall »
> 12/11 – Lille « Zénith »
> 13/11 – Strasbourg « Le Rhenus »
> 15/11 – Toulouse « Zénith »
> 16/11 – Montpellier « Zénith »
> 17/11 – Nice « Le Nikaia »
> 19/11 – Clermont-Ferrand « Zénith »
> 20/11 – Dijon « Zénith »
> 21/11 – Paris « Zénith »
> 22/11 – Lyon « Halle Tony Garnier »
Moby a publié son troisième album « Hotel » en mars dernier, sur Labels. Enregistré chez lui et aux studios « Electric Lady » et « Loho » de Manhattan, « Hotel » est doté de refrains particulièrement efficaces, notamment sur « Spiders » et « Slipping Away ». Moby n’a utilisé aucun sample vocal dans « Hotel », mais interprété les quatorze titres en sollicitant la chanteuse Laura Dawn.
Dans « Hotel », les chansons sont empreintes d’une nostalgie, qui rappelle certaines compositions solo de Dave Stewart. Les deux éditions limitées de « Hotel », dont une est disponible uniquement à l’import du Royaume-Uni, se composent chacune de deux volumes. Au Royaume-Uni, elle inclut l’album « Hotel » et un disque ambient inédit composé de onze tracks, « Hotel Ambient ». Quant à l’édition limitée numérotée, elle se présente sous forme de deux disques digipack trois volets, incluant également « Hotel Ambient ».