Les allocataires de l’AAH vont perdre 500 euros par mois à cause de cette mesure

Les allocataires de l'AAH vont perdre 500 euros par mois à cause de cette mesure

Une mesure prise par le gouvernement va toucher les bénéficiaires de l'AAH. Et cela va causer une perte de 500 euros pour ces derniers.

Les bénéficiaires de l’AAH vont connaître une mauvaise nouvelle. Ils vont perdre 500 euros, et ce, à cause d’une mesure prise par le gouvernement.

Une mesure qui ne plaît pas

Il existe de nombreuses aides en France. Et certaines personnes bénéficient de l’AAH. Cette aide est destinée aux personnes en situation de handicap.

Cependant, une mauvaise nouvelle va toucher les bénéficiaires de cette aide sociale. En effet, ils vont perdre 500 euros. Et ce, à cause d’une mesure prise par le gouvernement.

C’est un véritable coup dur pour les bénéficiaires de cette aide. En effet, l’AAH est une allocation qui touche les personnes en situation de handicap.

Et ces dernières sont considérées comme des personnes modestes. Un profil qui est souvent en première ligne face aux variations de prix.

Ainsi, cette mesure du gouvernement va causer de nombreux soucis. Cette perte de 500 euros pour les bénéficiaires de l’AAH va fragiliser ces derniers.

Pour cela, cette mesure a été annoncée par le gouvernement. Plus précisément, Gabriel Attal a décidé de supprimer l’ASS. Et cela va directement impacter les bénéficiaires de l’AAH.

De ce fait, l’inquiétude monte pour les bénéficiaires de cette aide. Et certains éléments sont à prendre en compte.

Les bénéficiaires de l’AAH vont perdre 500 euros à cause de cette mesure

Du changement est à venir pour les bénéficiaires de l’AAH. Et cela ne va pas bénéficier aux allocataires de cette aide financière.

Pour cela, le premier ministre Gabriel Attal a décidé de supprimer l’ASS. Une mesure qui va directement impacter les bénéficiaires de l’AAH.

Cette suppression va diriger les bénéficiaires de l’ASS vers le RSA. Mais, cette aide ne peut pas se voir cumulée avec l’AAH.

Ainsi, les plafonds de revenus pour bénéficier du RSA sont inférieurs à ceux de l’AAH. Pour une personne seule, le plafond est de 607 euros. Tandis que pour un couple, il est de 911 euros.

Comparés à cela, les plafonds de revenus de l’AAH sont de 971 euros. Si cela n’est pas flagrant, les bénéficiaires de cette aide sociale ne pourront pas la cumuler avec le RSA.

Et ce n’est pas tout, car une dérogation mise en place en 2016 se voit aussi supprimée. Cette dernière touchait les bénéficiaires de l’AAH et de l’ASS.

Mais, en supprimant cette dernière aide, cette dérogation pourrait se voir écourtée. Et cela va causer une perte de 500 euros pour les bénéficiaires.

Si cette suppression de l’ASS cause déjà de nombreux soucis, d’autres sont à venir. En effet, cette perte importante de 500 euros va causer de nombreuses inquiétudes.

Et ce, surtout face aux augmentations des prix qui sévissent actuellement en France. Ces dernières touchent de nombreuses personnes. Surtout les personnes modestes.

De ce fait, cette perte financière sera un véritable choc pour les allocataires de cette aide. Certaines solutions à prendre en compte. Et ce, pour éviter de voir de nombreuses personnes impactées par cette mesure.

Cependant, rien ne semble mis en place. Et d’autres mauvaises surprises pourraient survenir par la suite. Suscitant, là aussi, plus d’inquiétude pour les allocataires de l’AAH. Ainsi, l’avenir saura dire si une mesure sera prise pour contrer cet effet.