LEJ, trois grands coeurs vibrant à l’unisson pour deux Associations
LesLEJ (prononcez ELIJAY), font sauter les serveurs d’une start-up pour la bonne cause !
Il était une fois trois jeunes flles, Lucie, Elise et Juliette qui forment le groupe français de chanteuses lesLEJ. Leur cœur est grand et s’est ouvert à l’appel deFamousrity, la première plateforme digitale fondée par Simplice Anthony Mandjeka permettant aux célébrités de récolter des dons pour leurs Associations en faisant participer des (heureux) donateurs.
Pourquoi « heureux » donateurs ?
En participant à cet élan du cœur, les donateurs peuvent remporter (s’ils sont tirés au sort à la fn de la campagne) des cadeaux exclusifs proposés par les célébrités elles-mêmes : un ballon dédicacé ; un album en avant-première ; un t-shirt de créateur en édition limitée, etc…
Et c’est le cas des LEJ qui mettent en jeu deux places pour l’un de leur prochain concert (au choix), mais ce n’est pas tout !… Le gagnant pourrales suivre et les rencontrer en backstage !
Les Elijay, au delà de leur talent reconnu Outre-Atlantique où leurs concerts se jouent également à guichet fermé ; sont de jeunes flles originaires de Saint-Denis (93), et sont surtout liées par une amitié qui dure depuis leur enfance. Et comme un lien en créé un autre, elle sontfortement impliquées dans le partage et dans la vie sociale de leur département, où elles ont à cœur de soutenir deux Associations pour lesquelles leur cœur bat à l’unisson.
La première Association est celle des Enfants du Jeu implantée depuis plus de 20 ans au cœur de Saint-Denis (93). Elle propose différentes aides aux enfants et adultes de la ville et valorise tous les aspects du jeu pour petits et grands (Activités ludiques, ludothèque de 300 m2, ludomobile qui sillonne l’Ile de France…)
La deuxième Association est celle du Don du Son, « pour les ados à l’hôpital, ils donnent leur son », a été crée par les animateurs de la clinique Edouard Rist à Paris. Plusieurs centaines d’artistes se produisent bénévolement devant les patients adolescents et adultes dans le cadre d’une prise en charge soins et études.
Et leur implication existe depuis le début de leur parcours musical car, juste avant la tempête médiatique et leur succès en fèche, les flles avaient réalisé un concert au sein de l’Hôpital Claude Bernard à Paris dans le cadre du Don du Son, offrant un vrai moment de divertissement et de bonheur dédié aux jeunes ados hospitalisés !
Simplice Anthony Mandjeka, fondateur de Famousrity et adepte de l’économie solidaire, a fondé Famousrity en 2014 et devient la première plateforme française digitale de solidarité et de partage, proposant en ligne des campagnes régulières d’appel aux dons mis en place par les célébrités elles-même.
Comment ça marche ?
AvecFamousrity, chaque Association suscitant un appel aux dons pour des causes humanitaires est parrainée par une célébrité. Cette célébrité grâce à sa disponibilité, donne la possibilité à un de ses fans donateurs de gagner via un tirage au sort l’opportunité unique de vivre une expérience inoubliable en sa compagnie et de nombreux goodies. Un véritable cercle vertueux « win-win » est proposé aux bénéfices de l’élan du cœur et à la réalisation des rêves les plus fous!
Aussi, plus le don est important, plus il est possible de disposer de tickets de tirage au sort, et ainsi d’avoir une grande chance de rendre le rêve d’un fan donateur réel!
Un dîner sur les Champs Elysées avecParisa en faveur des enfants défavorisés de l’Association Un Partage Un Bonheur Un Sourire, faire des freestyles en studio avec Rohff pour combattre la leucémie avec l’Association Laurette Fugain, rejoindre le DJ Joachim Garraud sur sa tournée et soutenir l’Association des 1001 Fontaines, et encore plein d’autres actions positives à retrouver sur www.famousrity.fr