Le tatouage, une pratique artistique qui se généralise célébrée par la marque de bière 8.6 !

Le tatouage, une pratique artistique qui se généralise célébrée par la marque de bière 8.6 !

A cette occasion, 8.6, bière à l’esprit rock et rebelle, propose aux internautes depuis le 1er février de tenter de gagner un tatouage réalisé au shop de Tin-Tin (organisateur du Mondial du Tatouage et figure emblématique du monde du tatouage) en participant au grand jeu-concours « Démesurément Tattoo » sur sa page facebook!
 
Mais son engagement dans cet univers artistique ne s’arrête pas là puisque 8.6 a également développé une série collector exclusive composée de 4 boîtes 8.6 Original 50 cl au design 100% tattoo, commercialisée depuis début février.

Le tatouage, une véritable révolution culturelle
Si le tatouage était, à l’origine une façon de marquer son appartenance à un clan puis plus tard, à un groupe social (marins, militaires, détenus, bikers…), il apparaît aujourd’hui sur toutes les peaux. Femmes, hommes, rockeurs, dandys ou fashion victimes, il séduit tous les milieux sociaux et est « entré » dans nos mœurs. Tendance apparue à la fin des années 80 en europe, le tatouage est à présent reconnu comme une réelle démarche esthétique et s’impose comme un véritable phénomène culturel. Cet engouement se perçoit à travers la multiplication des salons, des conventions ou encore à travers l’exposition « Tatoueurs Tatoués », qui se tient actuellement au musée du Quai-Branly à Paris.
 
 
Adopté par près d’un français sur 10
Porté par 10 % des français*, le tatouage concerne surtout les jeunes puisqu’une personne sur cinq âgée de 25 à 34 ans déclare ainsi posséder un tatouage, soit une proportion deux fois supérieure à la moyenne. Qu’il soit discret ou qu’il couvre toute une partie du corps, symbolique ou purement esthétique, chaque tatouage est porteur de sens, d’une histoire. A travers le tatouage, il y a une volonté de s’approprier son corps, de le signer et d’affirmer «mon corps est à moi».
 

 

Et préempté pour la 1ère fois par une marque de bière, la 8.6
Marque qui cultive depuis toujours le goût de la différence, 8.6 partage les valeurs intrinsèques de ce 10èmeart. C’est donc tout naturellement qu’elle a souhaité soutenir la nouvelle édition du Mondial du Tatouage, convention devenue culte dans ce domaine, qui se déroulera les 6, 7 et 8 mars prochains à la grande halle de la Villette.

Crédit photos : Christophe Passenaud pour 8.6