Le remixeur fétiche de Lady gaga se lance en solo!

Le remixeur fétiche de Lady gaga se lance en solo!

Pour tous ceux qui ne seraient pas encore familiers avec le nom de ce jeune Dj/Producteur, ces quelques lignes devraient vous éclairer!

Guena LG commença ses premier remixes en 2001 pour les singles ‘Take Me Home‘ puis le désormais culte ‘Murder On The Dancefloor‘ de Sophie Ellis Bextor qui lui ouvrent les portes et remportèrent un vif succès das de nombreux pays.

Depuis, c’est une liste impressionnante de remixes pour les plus grandes popstars internationales qui ne cessent d’alimenter son CV. Avec plus de 50 remixes à son actif, pour des noms aussi prestigieux que The Black Eyed Peas, Britney Spears, Enrique Iglesias, Gwen Stefani, Kylie Minogue ou encore Offer Nissim, Guena LG est sans doute un des rares français à pouvoir revendiquer un tel palmarès. C’est peut-être aussi sa capacité à se renouveler, tout en gardant une réelle touche personnelle, à la fois festival et mélodique, privilégiant les parties vocales, qui lui ont donné la possibilité de s’inscrire dans une certaine longévité, avec de plus en plus de pertinence et compter sur le soutien d’icônes comme Lady Gaga, Guena LG reste à ce jour le seul Dj à avoir remixé autant de titres (6 au total) pour l’incroyable New Yorkaise. Plus récemment, c’est Mylène Farmer qui a fait appel à ses services pour son single ‘À l’ombre‘. Depuis, sa version est joué sur l’ensemble des radios à fortes rotations françaises.

Avec près de 6 millions de remixes venus dans le monde, des Dj sets énergiques en clubs comme en radio, de Paris (notamment au Queen) à Tel Aviv, Guena LG nous livre son premier single : Bighter.

Brighter fait référence à cette force que vous donnent certaines personnes, rencontres, ou petits instants de la vie pour avancer, même quand tout est sombre.

Pour ce titre, Guena LG a collaboré avec Gravitonas, groupe fondé par Alexander Bar, personnage emblématique de la scène suédoise au même titre que Max martin. Avec à sa tête le chanteur Andreas Öhrn, initialement membre d’un groupe Punk.

Il en résulte un morceau efficace, au gimmick redoutable, surprenant via sa structure progressive jusque dans les dernières notes. L’ensemble est disponible sur les plateformes légales de téléchargement depuis le 21 janvier 2013, avant la sortie, au printemps, d’un premier EP incluant plusieurs singles.

Facebook
Twitter
iTunes