Le Gospel selon Yoann Freget
Le gagnant 2013 de The Voice nous a ravi d’un fabuleux concert pré album, au Divan du Monde, Dimanche 15 Décembre.
À peine revenue des NMA, la course continue sur Paris, jusqu’à Pigalle, haut lieu des soirées parisiennes pour entendre Yoann Fréget, une grande première pour moi. Entouré d’une section de cuivres, guitare, basse, clavier et 3 choristes.
Durant ce concert, il a souhaité nous présenter certains titres de son album ‘Quelques heures avec moi‘ ainsi que de très belles reprises telles que ‘I go to the rock‘, ‘Stand by me‘ ou encore ‘Satisfaction‘. De plus, il a souhaité nous offrir quelques invités sur un plateau. Il s’est offert un duo avec son acolyte de The Voice – Anthony Touma sur ‘That’s What Friends Are For’ de Dionne Warwick; Rubby de la saison 1 de The Voice ainsi que’Total Praise‘ avec Mona Abel, une chanteuse Gospel, au coffre impressionnant, j’en avais des frissons. Pour démontrer au grand public que l’handicap ne frêne pas la créativité artistique, il a chanté ‘ça vient de là-haut’, en compagnie d’une danseuse d’origine indienne sourde et muette.
Le concert fut scindé en deux au moment où Yoann nous interprété ‘Sauras-tu m’aimer‘, extrait de la BO du film ‘La belle et la Bête‘ de Christophe Gans, mettant en vedette Léa Seydoux et Vincent Cassel, prochainement au cinéma. Il devient donc l’ambassadeur du film en France et à l’étranger.
La grande surprise de la soirée fut la venue de Nicoletta pour le titre ‘Oh happy Day‘, une des premières chanteuses françaises à interpréter du gospel en France. Ce fut un beau moment intergénérationnel!
Rendez-vous le 6 Janvier pour la sortie de son premier album…😉
#OnTourWithAngie