Le duo belge de DJ Dimitri Vegas & Like Mike hissent la Belgique au niveau mondial

Le duo belge de DJ Dimitri Vegas & Like Mike hissent la Belgique au niveau mondial

Le duo belge de DJ Dimitri Vegas & Like Mike

hissent la Belgique au niveau mondial

Des Belges dans le classement international des DJ

Le résultat de l’élection annuelle dans le cadre du DJ MAG Top 100 a été divulgué hier soir à l’occasion de l’Amsterdam Dance Event. Cette liste est considérée dans le monde entier comme le Top 100 officiel des DJ. Chaque année, plus de 450.000 fans dans plus de 167 pays émettent un vote en faveur de leur DJ favori de l’année écoulée. Ce sondage de popularité existe depuis déjà 14 ans et nos voisins du nord ont souvent accaparé les premières places du classement. Après plusieurs années sans présence belge, le duo de DJ Dimitri Vegas & Like Mike accèdent enfin à ce Top 100 prestigieux. Les deux frères originaires de Willebroek occupent une 79ème place et se classent ainsi dans cette liste où David Guetta, Armin van Buuren et Tiësto occupent allègrement le Top 3.

Sommet mondial international

Suite à l’explosion mondiale du phénomène de « dance », les candidats se bousculent au portillon pour mettre la main sur l’une des 100 places extrêmement convoitées. Le DJ MAG Top 100 compte entre autres des célébrités telles que Daft Punk, Swedish House Mafia, Carl Cox, Deadmau5, Roger Sanchez, Bob Sinclar, Steve Aoki, Paul van Dyk, Richie Hawtin et Martin Solveig. Il faut remonter à 2003 pour trouver un DJ belge dans la liste. C’étaient alors les frères Dewaele qui accédaient au Top 100. Ce sondage est traditionnellement le reflet des DJ qui seront particulièrement demandés l’année prochaine par les promoteurs, clubs et festivals du monde entier. 130.000 votes ont été émis dès la première semaine. L’année dernière, le sondage Dj a pu compter sur 500.000 votes émis dans 167 pays, ce classement étant dès lors le plus important sondage du monde dans le domaine de la musique de danse.

Couronnement des efforts prestés

En 2003, les DJ 2 Many occupaient une belle 85ème place dans ce classement renommé qu’est le DJ MAG Top 100. Cette année, cet honneur revient aux frères Dimitri Vegas & Like Mike, considérés dans le monde entier comme figurant parmi les plus grands talents du moment.
Le jeune duo de DJ occupe une 79ème place bien méritée. Cette récompense est le couronnement des efforts prestés au cours des années écoulées. L’année dernière, Dimitri Vegas & Like Mike ont connu un succès incontesté en lançant l’hymne de Tomorrowland. Après un été très chargé, ils sont partis pour la première fois en tournée en Amérique du Nord, au Brésil et en Australie. Avec succès, car leur agenda se remplit cette année de spectacles organisés tant à l’intérieur de nos frontières qu’à l’étranger. La popularité des deux frères connaît une croissance extrêmement rapide.

Dimitri & Mike évoluent actuellement en Amérique du Nord à l’occasion de leur nouvelle tournée, où ils se produiront dans les clubs et les plus réputés et les festivals les plus populaires à New York, Los Angeles, Las Vegas ou encore Miami. Ils prendront ensuite la route du Canada, du Brésil et de l’Asie, sans oublier de très nombreuses représentations dans toute l’Europe.
Dimitri Vegas : « C’est un rêve qui se réalise. Nous avons travaillé dur depuis plusieurs années et la mention dans le DJ MAG Top 100 est véritablement le plus beau compliment qu’on pouvait nous faire. Les mois à venir seront extrêmement animés, mais nous nous réjouissons à l’avance. »

Le train (rapide) à destination du succès

En  plus de toutes les représentations, l’année dernière a aussi marqué un grand succès musical pour Dimitri Vegas & Like Mike. De grands noms du monde de la musique les consultent désormais aveuglément pour leurs nouveaux mixages. Rien que cette année, ils ont assuré les mixages de Jennifer Lopez, LMFAO, Pitbull, Benny Benassi, Sean Paul, Bob Sinclar, Audio Bullys et Erick Morillo. Ils ont également produits de nombreux numéros de propre facture, dans le cadre desquels ils ont collaboré avec de grands noms tels qu’Axwell et Afrojack. Des pistes ont été éditées sous des labels réputés, comme Dim Mak de Steve Aoki ou Size de Steve Angello.
 
Vous trouverez les morceaux et mixages de Dimitri Vegas & Like Mike sur les disques et dans les shows radiophoniques de David Guetta, Swedish House Mafia, Erick Morillo, Paul Van Dyk, Eric Prydz, Pete Tong, Dirty South, Tiësto et de nombreux autres. Le planning des deux frères compte toute une liste de mixages pour des artistes célèbres, de collaboration avec des DJ de réputation mondiale et de productions pour les plus grands noms du monde de la musique aux Etats-Unis. Leur popularité promet d’être exponentielle dans les mois à venir.
 
 
Celebration Party
 
Le jeudi 3 novembre 2011, Dimitri & Mike seront de retour d’Amérique et organiseront une Celebration Party gratuite au Café d’Anvers, en collaboration avec ID&T, l’organisateur de Tomorrowland, et le manager du duo. Chacun aura alors la chance de célébrer cette reconnaissance unique avec eux.