Le DAY 1 revient à La Flèche d’Or!

Le DAY 1 revient à La Flèche d’Or!

Une fois de plus SoonNight est partenaire d’event IN sur la capitale en vous proposant de découvrir une soirée ultra riche musicalement. Le Day 1 reposera ses valises à la Flèche d’Or le lundi 18 Mai avec une programmation mettant en lumière le meilleur de la scène rock, pop, électro à la française tout en profitant du soleil sur la terrasse. Le petit plus de cette soirée, le Québec fait partie de la programmation !

______ LINE UP _______

⇞ Pascale Borel ⇞ FR
Par ailleurs est le troisième album solo de Pascale Borel, chanteuse et auteure révélée au public par le groupe Mikado. Après deux albums d’exploration des genres et des sonorités, Oserai-je t’aimer ? (Pschent music, 2005) et Moyennement amoureuse (Zimbalam, 2012), Pascale choisit de se recentrer : zéro duos, musique tout électro, et un nouveau partage des rôles : sauf pour un titre, c’est elle qui signe tous les textes et Jérémie les musiques et arrangements.Pour ce retour à l’essentiel, la présence de sa voix légendaire occupe la première place. Autour, une pop synthétique, élégante et dépouillée, qui met en relief l’ambiguïté entre surface et profondeur, douceur et cruauté, fraîcheur et mélancolie.

⇞ Sans Sebastien feat Laurence Guatarbes ⇞ FR
Sans Sebastien est le frère caché de Giorgio Moroder (le côté disco dansant), le fils de Michel Legrand (la choré inspirée), le pote d’Etienne Daho (la pop qui colle à la peau). Cyril et Nicolas prouvent que, parfois, les hommes viennent de Vénus. Le duo déjanté chante son amour pour la vie, avec légèreté, sensibilité, et c’est plus efficace d’un Xanax. Ils viennent tout juste d’enregister leur premier album à la Song Factory (Caspian Pool, Coming Soon, The Pirouette…) L, premier single à partâitre cet été !

⇞ CASPIAN POOL ⇞FR
Au cours d’un voyage improbable au bord de la mer Caspienne en Azerbaïdjan, Low Bird et Jimmy Q décident de plonger tous les deux dans Caspian Pool. Fortement influencés par les synthés ex-RDA et l’italo disco (Space, Ganymed), les deux français originaires d’Annecy taillent une électro glam athlétique et explosive. D’ailleurs, nous les avons rencontrés au Printemps de Bourges, n’hésitez pas à écouter l’interview!!!!

 


⇞ Le Couleur ⇞QC
Les montréalais Le Couleur nous reviennent en force avec leur nouvel ep Dolce Desire (Lisbon Lux Records /Modulor / Aller-k ) La douce voix de Laurence G-Do qui survole les sons analogues et léchés du trio, avec cette fois des sonorités disco plus modernes, rappelant parfois Metronomy ou encore Todd Terje, tout cela chanté en Français.

⇞ Das mörtal ⇞QC
Nouveau venu sur la scène montréalaise, mais avec plusieurs années d’expériences derrière lui, Das Mörtal commence son aventure à Berlin il y a quelques années. Il invente lui-même le terme de « sci-wave » pour définir sa musique. Fortement influencé par le mouvement techno berlinois des années 90’s mais aussi par la « pop culture » américaine des années 80, un sentiment de mélancolie imprègne toute son œuvre, sombre et captivante, dure et romantique à la fois, influencée par des artistes comme Steve Moore, Aphex Twin, Vitalic, Collège et d’autres. Son nouvel Ep, « Never Forgotten », dévoile un côté plus techno de l’artiste.