Le cocktail création Recuerdo by Samuel Roustaing

Le cocktail création Recuerdo by Samuel Roustaing
Après sa victoire à la finale parisienne de la Bacardi Legacy Cocktail Competition, Samuel Roustaing représentera la France à Puerto Rico en février 2012 avec l’élite des barmen internationaux. Infosbar vous offre la recette de ce cocktail élaboré à l’occasion des 150 ans de Bacardi en 2012.



COCKTAIL BACARDI RECUERDO

> LE RECUERDO EN VIDÉO (Infosbartv)

INGRÉDIENTS :

2 cuillères de sucre blanc en poudre,

25 ml de jus de citron vert frais,

1 fraise équeutée,

3 ml d’ Absinthe,

1/2 fruit de la passion frais,

1 cuillère de crème de coco,

10 ml de Cognac Vsop Fine Champagne,

40ml de Bacardi Superior rum,

1 zeste de citron vert.

PRÉPARATION :

Dans la partie en verre d’un Boston Shaker, faire dissoudre le sucre avec le jus de citron vert.

Rajouter la fraise et bien piler afin d’obtenir un mélange très homogène.

Verser le reste des ingrédients, bien remplir de glaçons, couvrir avec la tin et frapper jusqu’à ce que le shaker soit bien glacé.

Passer dans le verre de service en utilisant une passoire fine en plus de la passoire de bar.


SOURCE(S) D’INSPIRATION(S) : mon passé professionnel bien sur, mais aussi personnel, à travers les voyages, les rencontres, les découvertes et les partages. Sans oublier ma passion pour le Bar, et ma participation à l’édition précédente, riche en enseignements de toutes sortes. Le choix et le nombre des ingrédients n’est pas un hasard, ils ont tous une raison d’être présents.

LE SUCRE : en plus de son pouvoir édulcorant, il apporte une texture agréable qui permet une certaine rondeur en bouche. Il représente la première étape de traitement de la canne à sucre, qui conduit à l’obtention des mélasses nécessaires à l’élaboration du BACARDI Superior rum.

LE CITRON VERT (ou LIME) : agrume exotique aujourd’hui couramment utilisé dans nos bars, il apporte l’acidité nécessaire à l’équilibre général et son zeste aromatisé l’ensemble.

LA FRAISE : clin d’oeil aux Cantineros de La Floridita à La Havane, berceau du Daiquiri, car il est réalisé chez eux nature ou à la fraise. C’est la touche gourmande du cocktail.

L’ABSINTHE : prélevée dans un encrier pour symboliser l’histoire écrite par les générations successives de la famille BACARDI dans l’univers du rhum d’une part, et celles écrites par les barme…