Actualités
Publié par C C, il y a 7 ans
Le 1er disque de platine sur mobile certifié
Sony Ericsson, la marque la plus innovante en téléphonie mobile et inventeur du mobile Walkman®, et Universal Music France annoncent aujourd’hui le premier disque de platine sur mobile certifié par le SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique) pour l’album de Bob Sinclar, Soundz of Freedom, embarqué sur le mobile Walkman® W580.
Alors que l’objectif initial annoncé cet été était le disque d’or (75.000 exemplaires), l’album et le mobile se sont hissés au rang de disque de platine puisque plus de 300.000 exemplaires ont été vendus
Cette opération originale entre Universal Music France et Sony Ericsson est à ce jour le partenariat le plus important et le plus complet entre l’industrie musicale et la téléphonie mobile. Au delà de l’intégration de l’album de Bob Sinclar dans le mobile Walkman® W580, ce dispositif inédit a permis une co-promotion de l’artiste et du téléphone grâce à une présence réciproque dans les campagnes media de chacun, et une campagne Sony Ericsson pluri-media, complète et puissante, basée sur des formats originaux, ciblant essentiellement les 15-25 ans et conjuguant affichage (transports et extérieur), radio, presse et sites Internet. Le point d’orgue en a d’ailleurs été le concours www.dancewithbob.com, auquel ont participé plusieurs milliers de fans.