La Tournée Ricard S.A Live Music débute au Yoyo

La Tournée Ricard S.A Live Music débute au Yoyo

Hier soir, le Yoyo, haut lieu parisien de la culture du XXIème siècle, accueillait la première date de la tournée Ricard S.A Live Music. Ce temple de la musique a abrité le temps d’une soirée Jabberwocky, Hyphen Hyphen et le lauréat du Prix Ricard S.A Live 2015 Fuzeta.

La Hype parisienne vs hipsters à chapeaux se sont donnés rendez-vous face à la Tour Eiffel, rue du Président Wilson pour guincher sur la musique proposée par la next generation du rock/electro indé. En première partie, les petits vannetais FUZETA, nouveaux dans la boucle Ricard. Avec des lyrics très haut perchées sur une pop so fresh, ils ont su conquérir un public quelque peu bruyant puisque tout le monde était attiré par le bar…

Changement de plateau très remarqué, le groupe niçois Hyphen Hyphen fait son entrée. Le décor est lêché : miroirs en déco, pads luminescents et des millions de câbles pour établir les connexions entre les 4 membres du band. Dès le premier track, on plonge dans une pop-electro tout droit venue d’une autre planète. Ils nous ont dévoilés de nombreux tracks à venir. Leur premier album est prévu pour ce mois-ci, stay tuned!
 


crédit photo : Rod Maurice

Enfin, le second headliner pointe le bout de son nez timidement. Il est très dur de passer après les niçois qui ont juste retourné le floor du Yoyo. Jabberwocky était pourtant très attendu par le public. C’est dans une ambiance bleu nuit qu’ils ont commencé leur live. Ils nous ont balancé les tracks de leur EP Pola mais le plus décevant était le manque de partage avec le public…

En résumé, beaucoup trop de Ricard, de la joie, des fous rires à gogo entre journalistes et attaché(e)s de presse, de la bonne music, des cris, des selfies avec Ricky – la mascotte de la tournée – et quelques interrogations musicales.
 

Retrouvez toutes les dates de la tournée, ici!