La météo complètement détraquée avec une hausse des températures de 25 degrés

La météo complètement détraquée avec une hausse des températures de 25 degrés

La météo semble se dégrader en France, avec des écarts colossaux qui sont de l'ordre de 25 degrés en quelques jours.

La météo s’emballe, et cela pose de nombreuses questions. Des températures augmentent de 25 degrés et sont annoncées sur le territoire hexagonal.

Une hausse soudaine des températures

Les températures présentes en France ne cessent de créer la surprise. Il y a de cela quelques jours, il était possible d’affronter des températures glaciales, qui avaient gelé toute la France, et qui avaient notamment apporté de nombreuses chutes de neige dans certaines régions.

Une météo hivernale, qui a apporté de nombreux désagréments auprès de millions de Français. Particulièrement, ceux qui vivent dans des passoires thermiques et qui ont dû subir ce froid glacial présent dans leurs logements.

Mais, il semblerait que la météo soit hasardeuse. En effet, entre ces températures hivernales et celles qui sont présentes aujourd’hui, un écart colossal se creuse.

Il faut dire qu’une perturbation est arrivée en France, repoussant l’air glacial provenant de Scandinavie vers les régions du nord. Et cela apporte également des températures importantes sur la météo.

Près de 25 degrés sont annoncés dans certaines régions de France. Un écart colossal quand on sait qu’il y a quelques jours, elle frôlait les -10 degrés dans certaines régions de France.

Une météo qui se dégrade ?

Désormais, les températures sont douces et sont dignes d’un printemps. La météo paraît se dégrader en apportant de grands écarts de température en quelques jours seulement.

En uniquement trois jours, les écarts de températures sont de 25 degrés dans certaines régions de France. En effet, cela est le cas de la ville d’Arras, qui a connu cet écart colossal de la météo.

Mais ce n’est pas la seule ville touchée par cette augmentation massive des températures. Il est possible de recenser différentes villes de France qui ont connu une augmentation de 10 à 20 degrés.

Un autre détail semble important. Le mercure aurait quasiment atteint la valeur de 20 degrés dans la ville d’Abbeville. Ce dernier était de 19 degrés, montrant une météo hasardeuse en quelques jours seulement.

Ce qui cause ce phénomène se trouve dans l’air. Les vents se voient désormais orientés ouest et sud-ouest. Cela a donc poussé le flux d’air froid présent en France, laissant place à une dépression et à un air bien plus doux.

Le nord de la France a notamment dû affronter une tempête le week-end dernier. En effet, cette dernière se nomme Isha, et elle a balayé le nord de la France avec des rafales atteignant parfois 122 km/h et 142 km/h.

Concernant les prévisions météo pour les prochains jours, cela ne va pas s’arranger. Des valeurs de 20 degrés se voient attendues dans le sud de la France.

Mais ce n’est pas tout, car certaines villes pourraient connaître des températures de 25 degrés. Par rapport à la météo sur le nord de la France, cela sera moins chaud, avec des moyennes de 15 degrés.

Néanmoins, cet écart de température est colossal, et cela apporte de nombreux questionnements qui restent souvent sans réponse. Cependant, l’hiver n’aurait pas dit son dernier mot. En effet, de nouvelles offensives froides pourraient arriver dans les prochaines semaines sur certaines régions de France.