La Galerie W inaugure l’art contemporain au Salon 8ème Avenue

La Galerie W inaugure l’art contemporain au Salon 8ème Avenue

La Galerie W participe au 1er salon 8ème Avenue, le rendez-vous dédié à l’art contemporain et l’art urbain, qui se déroulera du 22 au 26 octobre prochain à Paris. L’occasion de découvrir l’univers d’Eric Landau, directeur artistique du salon pour la partie « Art Contemporain », et fondateur de la galerie W, à travers 9 artistes exposés !

C’est en pleine semaine automnale de l’art à Paris que le nouveau salon 8ème Avenue dédié à l’art contemporain et l’art urbain ouvrira ses portes du 22 au 26 octobre prochain pour réunir les galeries les plus influentes en France et à l’étranger.

Ce salon rend hommage à la création contemporaine en proposant aux galeries jeunes ou confirmées d’exposer et de défendre leurs artistes, sous un pavillon éphémère dressé le long de l’avenue des Champs-Elysées face au Grand Palais où se tiendra la FIAC et la Foire Art Elysées – Art & Design.  
C’est donc naturellement que Franck Le Feuvre, directeur et fondateur de la Galerie Le Feuvre à Paris, et Eric Landau, directeur et fondateur de la Galerie W ont été désignés comme directeurs artistiques respectifs de l’Art Urbain et de l’Art Contemporain de ce premier salon.  

Ce fut une évidence pour Eric Landau de s’occuper de la partie « Art contemporain» du salon puisqu’il illustre parfaitement le lien qui unit les collectionneurs aux artistes contemporains. Pour lui, il était important qu’un tel espace s’ouvre aux galeristes et au public, permettant aux spécialistes de défendre leur liberté d’expression en proposant leurs coups de cœur plutôt que de se voir imposer des artistes ou des œuvres.

Installé à Paris depuis 1997 dans le quartier branché de Montmartre, Eric Landau a choisi dès ses débuts de suivre et d’accompagner les artistes qu’il expose en leur offrant un lieu d’expression, avec des événements réguliers, dans un espace de rencontre pas comme les autres.  Un lieu inspiré où l’on se sent chez soi, un lieu d’interconnexion : de passage, de passeurs et de passants… Pour ce passionné d’art, les lieux d’expositions doivent être des espaces ouverts tant pour les acheteurs que les visiteurs afin de créer un véritable berceau d’échanges et de rencontres vers d’autres cultures.

Lors de ce grand rendez-vous, La Galerie W exposera 9 artistes issus de l’art contemporain tel que : le photographe Chris Morin-Eitner, qui présentera de nouvelles œuvres de Paris, New York envahis par la jungle, le peintre Bernard Quentin quant à lui exposera des pièces inédites : découpages-poèmes et sculptures-totem en bronze. Ses œuvres seront côte à côte avec les créations de son inséparable ami Raymond Hains. Sans oublier Jean-Marc Dallanegra, Olivier Dassault, Troy Henriksen, Denis Robert, Pierre-Alex et Georges Poncet.
 

Retrouvez les artistes à partir du 22 octobre au stand 516 E du salon 8ème Avenue !
 

www.8e-avenue.com