L’expérience Weather Festival

L’expérience Weather Festival

Qui aurait cru que Paris deviendrait le temps d’un festival The Place To Be pour la musique underground ? Dès à présent, c’est chose faite avec le Weather Festival. Une alliance musicale Techno, House, Deep se confondant sur l’esplanade du Parc des Expo du Bourget entre fusée, Air Force One et des milliers de festivaliers!

À lui tout seul, il devient un symbole en s’inscrivant dans des lieux peu commun : l’Institut du Monde Arabe, le Parc des Expo du Bourget & l’ïle Seguin. Pour ma part, j’ai testé le festival, uniquement au Bourget et sans fusée, j’ai été transporté sur une autre planète. En parlant du lieu, je n’arrivais pas à m’imagniner le nombre de mètres carrrés exploités mais là, tout était fait pour que le festivalier se sente à son aise. Dans un premier temps, après avoir passer la fouille des sacs et corporelle, il pouvait déposer toutes ses affaires dans des casiers mis à disposition. Au moins, on était sur de ne rien perdre! Deuxièmement, la zone ‘collation’ était suffisamment grande pour ne pas faire la queue 100 000 ans et pour finir, un point pas négligeable, des toilettes à gogo!!!!!
 


crédit photo : jacob khrist

Bref, arrêtons de parler logisitique pour se remettre dans le bain musical. 4 stages, 4 ambiances bien distinctes. La scène Été offrait un pannel de musiques grovvy, qui le soleil couché allaient chercher des sonorités disco avec une scénographie très tropicale/jungle où Motor City Drum Ensemble ou Moodyman ont pu évoluer. La scène Printemps, les basses sont beaucoup plus prononcées, allant plus vers un style plus techy, où des mecs comme Ricardo Villalobos nous a surpris dans le cockpit d’un avion. Deux scènes en intérieur, magistrales offraient une musique plus intense, les basses résonnaent et faisaient écho dans le hangar. De la techno pure oscillant entre de l’allemande et de l’anglaise était proposée à la masse de festivals venus danser jusqu’au petit matin.
 


crédit photo : jacob khrist

Lorsque le soleil tombait sur le parc des expo, le lieu prit des allures du Burning Man festival. Un décor minimal, dans le ‘désert’ du Bourget. Les gens sont beaux, habillés à la mode hipster avec short, couronnes de fleur et top en crochet pour les nanas & short, marcel Wasted et coupe de cheveux stylée pour les mecs & ondulant leurs corps aux sons des basses. Le spectacle est beau à voir. Musicalement, rien à dire, la crème est là. Pour vous dire, certains Djs avaient du mal à se décrocher des platines tellement les gens kiffaient!

Ne voulant pas être tout le temps, dans la foule, j’érais à travers les différentes ’boutik’ proposés donc une qui m’a vraiment plu : le Tee Truck! Au lieu d’acheter de la nourriture, celui-ci vend des tee shirts humoristiques, roulés dans des feuilles de papiers canson & enfermés dans des caves à vins. Bien original! Et le petit truc en plus, on peut se faire tirer le portrait dans la ‘cabine d’essayage’ – SO SWAGG! Malheureusement, je n’ai pas eu la force de tenir jusqu’à 10h du matin pour voir Derrick May aux platines mais pour moi, ce festival est totalement IN!
 

J’ai passé un agréable moment autant en zone ‘festival’ que ‘presse’ où tout était fait pour qu’on puisse passer un bon moment. ET je tiens à remercier tout particulièrement la mise à disposition des CASIERS car il est rare d’en voir!

#OnTourWithAngie