L’état d’urgence, un frein pour l’organisation des festivals sur le territoire français

L’état d’urgence, un frein pour l’organisation des festivals sur le territoire français
Les festivaliers et les organisateurs de festival ne sont pas contents car certains festivals ne cessent d’être annulés depuis quelques mois en France car l’état d’urgence est toujours actif. En juin dernier, c’est sur les Champs Elysées qu’un attentat a failli se produire or quelques jours plus tard le festival AREA 217 qui réalisait sa première édition a dû être annulé, les autorités n’ayant pas voulu mettre en danger les populations à causes des risques d’attentat.


Mixmag France s’exprime à ce sujet et selon eux, les autorités utilisent l’état d’urgence comme prétexte pour annuler tout festival voulant voir le jour. Irénée qui est un organisateur de Metz Festival en a fait les frais, la 8ème édition a dû être annulée pour des raisons similaires.

Tous les festivals peu importe leur taille subissent le même sort et ça même si le maire de la ville de Samazan est emballé quant à l’idée d’organiser un mini festival de 600 personne. Si les forces de l’ordre ne sont pas de cet avis, l’événement n’a tout simplement pas lieu.


Vaudecrane s’exprime à ce sujet et selon lui si les autorités ne cessent pas d’annuler des festivals : « il n’y aura plus beaucoup d’événements culturels dans les prochaines années » à notre grand regret.