L’Electro Pop Party by Virgin Radio

L’Electro Pop Party by Virgin Radio

Comment débuter la summer festivals summer ? Uniquement avec un petit concert ‘intimiste’ au Trabendo avec des artistes de la playslist Virgin Radio, voyons. Au menu, Plastiscines, Klaxons, Christine and the Queens et pour finir Metronomy….

Le son 90s est à l’honneur en ce soir du 24 Juin 2014. Les vieux synthés qui couïnent, les voix peu chantées au limite du sprechgesang, allez Hop, un flashback dans un genre musical qui fait fureur sur les ondes Fm françaises. Mais une surprise musicale a fait son apparition dans ce menu, mais j’en parlerai plus tard. Car ceux sont les Plastiscines, trio ultra féminin de faire son entrée sur scène, un appetizer des plus savoureux. Elles nous ont proposées des titres de leur dernier opus Back To The Start en concluant sur un incontournable – Bitch. Ensuite, un pudding bien londonien, sous le nom Klaxons. Un son bien gras, avec quelques riffs de guitares bien groovy. Ils ont souhaité nous présenté des tracks du nouvel album Love Frequency, qui a été prébiscité par la critique. Il est difficile d’attribuer une étiquette musicale à ces jeunes anglais car leur style oscille entre la new rage, le grunge, la pop & le rock. Actuellement, ils sont mes petits chouchous, hâte de les voir le 10 Novembre prochain sur la scène de la Gaîté Lyrique.

Après un off en terrasse pour respirer et papoter entre filles du milieu, arrive Yelle, sur la scène du Trabendo. C’est un peu le ‘Trou Normand’ entre l’entrée et le plat. Enfin, sacré digestif avec des sonorités très nasillardes. N’étant pas fan de sa voix, enfin si on peut appeler ça une voix, je me suis attardée sur le travail instrumental du nouvel qui sortira à la rentrée. Ils ont réussi à allier des sonorités US, electroniques & des synthés 90s. Le rendu est plutôt propre mais manque peut-être d’aboutissements à mon goût. Certes, ma chérie tu as fait un tube ‘Parles à ma Main’, mais ça ne fait pas une carrière, même si l’album suivant ‘Safari Disco Club’ a plutôt bien marché. Pour moi, ce retour n’est pas le plus prolifique qu’il soit. Bref.
 

Ensuite, quel plat de résistance, une nana que tout le monde aime actuellement – Christine and The Queens. À peine arrivée sur scène, la foule l’acclame. Accompagnée par danseurs et musiciens, elle met tout son coeur à propose au public une prestation parfaite avec des titres bien choisis – Saint Claude, Nuit 17 à 52. Pour finir, une standing ovation, une petite larme de sa part et un bouquet d’un fan, tel une rockstar! Elle nous disait être toujours aussi ébahit de voir l’accueil qu’elle reçevait en concert. Mais tu le mérites Christine…
 

Et comment finir mieux un repas… qu’avec Metronomy en dessert. Des plus nineties, tu meurs mais quel kiff. Surtout quand ils reprennent des titres des précedents albums, tellement plus aboutis que le dernier. Malheureusement, les titres qui ont été le plus plébiscité sont ceux qui passent actuellement en radio. Ces multi-instrumentistes anglais ont su conquérir le coeur des français présents au Trabendo hier à travers 8 titres qui les représentent bien!

Par contre, gros regret sur le choix de la salle car son accoustique ne supporte pas ce genre de son. Pour des son nineties, il faut une accoustique avec un son plus rond. Au Trabendo, le son faisait yoyo et rendait très sec les guitares et batteries.

Encore merci à Virgin Radio, les artistes & Because Music…
 

#OnTourWithAngie