L’électro aux Victoires de la Musique

L’électro aux Victoires de la Musique

Les 27èmes Victoires de la Musique auront lieu le 3 Mars prochain au Palais des Congrès de Paris. Cette année encore, une catégorie « Meilleur Album de musiques électroniques ou Dance » sera à l’honneur, avec pour nominés Justice, David Guetta, Yuksek et General Elektriks. Une fois de plus, la catégorie brasse donc assez large mais Yuksek a déjà sa petite idée : « David Guetta est sans conteste l’artiste de l’année. S’il n’emporte pas la Victoire, ce sera bizarre tout de même ! » a-t-il confié à nos confrères de Music Info Hebdo…

« Les Victoires de la musique doivent aussi refléter l’aura d’un artiste et de la musique française dans le monde, cela me semble naturel que le trophée lui revienne. » Le Reimois, qui a surpris une partie de son public avec son deuxième album ‘Living On The Edge Of Time‘, a en tout cas une marge d’erreur relativement faible si on prend en compte les chiffres de vente et la popularité du DJ star français.

David Guetta bat tous les records avec ‘Nothing But The Beat’ et chaque single extrait connaît un succès immédiat à l’échelle internationale (‘Turn Me On’ feat. Nicki Minaj vient de se classer 1er des ventes iTunes aux USA). Par ailleurs, le parisien aux 27 millions de fans sur Facebook est selon le magazine Challenges l’Artiste français qui a généré le plus de revenus en 2011. Il est aussi le plus gros vendeur de disques français depuis près d’un an.

Quand on sait que les trophées récompensent souvent les artistes aux données statistiques les plus avantageuses, la prévision de Yuksek semble assez juste…