L’aventure Starfloor, un record battu!

L’aventure Starfloor, un record battu!

Il faut l’avouer, je n’étais pas so fresh en sortant de l’avion, samedi à 16h, en me prenant -30 degrés dans la face, en arrivant à Paris. Le compte à rebours était lancé, H-4 avant Starfloor. J’avais écourté mes vacances exprès, pour assister, pour la première fois à cet event Fun Radio.

Après quelques péripéties d’accréditations, on me prévient 4 jours à l’avance qu’un bracelet backstage m’est attribué! So cool, je vais pouvoir faire mes interviews dans le calme et non dans l’urgence. De sûr, j’ai Krewella, l’uprising trio made in Chicago, et en option Basto & Muttonhead.

J’eus juste le temps de poser mes valises, prendre une douche et me rendre potable qu’il était déjà l’heure de partir vers Montparnasse, lieu des retrouvailles avec ma mother, venue spécialement pour l’événement. Même si dans la voiture, elle préfère une autre radio à 3 lettres ayant pour logo une panthère, elle surkiffe Fun Radio à travers moi 🙂 Fidèle aux informations divulguées par mon boss Jeremy, je me rendis à la porte 35 où l’on me fit barrage car je n’avais qu’un bracelet et pas d’invitation 🙁 Oh #WTF, la soirée commence bien et Krewella m’attendait déjà en loge pour l’interview. Je déteste arriver en catastrophe, quelque peu dégoulinante. La bonne porte fut la 33, sésame pour accéder aux backstages. Sur place, je revis une connaissance Live Nation – Ninon; totalement frigorifiée à l’entrée ainsi que le chef de projet du trio américain.

À peine arrivée, je fis la connaissance de Krewella, avec qui je papote quelques minutes, car nous avons quelques amis Dj en commun (bien évidemment!). On parle fashion, edm, bref une discussion normale avec les 2 filles du groupe. Mais l’heure de l’interview arriva, les sujets abordés sont leur album, la première venue en France, et bien entendu Starfloor. Vous retrouverez d’ici quelques jours l’interview sur SoonNight.

Ensuite, je suis un peu plus chill out, je vais enfin voir à quoi ressemble Starfloor. J’ai rarement vu Bercy aussi blindé, la scène est juste magique, digne d’un très beau festival. Je me suis prise une énorme claque dans la tête. À mon grand désespoir, Duck Sauce n’est pas présent, pour noyer mon chagrin, je me rends à l’hospitality office pour boire…de la cristalline pétillante – hé ouais, je suis une OUF! hahaha

Musicalement, les prestations s’enchaînent à une vitesse folle. Juste 20 minutes par presta pour les premiers. Bakermat a ouvert le bal, s’en est suivi des résidents Fun, Carly Rae Jepsen qui célébrait son anniversaire, Basto, Joachim Garraud, Muttonhead…pour finir sur Redfoo et une heure de show pour Quentin Mosimann, qui a beaucoup travaillé sa performance entre batterie, analogiques, chant et Dj set. Même si musicalement, le line up n’était pas ma tasse de thé, je reste bluffé par le travail accompli. Le seul passage qui m’a fait bien rire…celui de Serge Le lama, qui aurait cru le voir sur la scène de Bercy, il y a encore quelques semaine!

On ne va pas finir cette soirée en queue de poisson, n’est-ce pas ? Après un petit Mc Do bien mérité, route vers le Loft Métropolis où redfoo nous attendait #joke Sur place, je retrouvais JX, mon collègue qui s’est occupé de nous comme des princesses : vestiaire gratuit, bracelet pour accéder au carré vip puis petite visite vers la table de Fun radio. Redfloo et sa team commencèrent à mettre le feu vers 2h30 jusqu’au petit matin. Avec le jetlag et la fatigue, j’ai pu tenir jusqu’à 4h, ce qui est un exploit.

Selon un communiqué de la station, le site internet de Fun Radio réalise sa 2ème meilleure journée historique, avec 195 000 visites et 580 000 pages visitées. Les directs audio et vidéo totalisent 180% de connexions supplémentaires par rapport à l’édition 2012. La chaîne W9, qui diffusait l’évènement en direct, a atteint un pic en début d’émission, avec 345 000 téléspectateurs.

Une fois n’est pas coutume, je tiens à remercier certaines personnes sans qui cet event n’aurait pas eu la même saveur : mon boss Jeremy, Anthony Papon, chef de projet Fun radio; ma mère, ma roommate Pam Pam Pam & Terry, directeur artistique du Loft Metropolis.

#OnTourWithAngie