L’aventure Balaton Sound sous le soleil!

L’aventure Balaton Sound sous le soleil!

La folle saison des festivals EDM a débuté! La Hongrie n’est pas en reste puisqu’elle propose un magnifique festival sur les bords du lac Balaton : Balaton Sound.

Cette année, qu’il fait bon vivre au Balaton Sound! Souvenez-vous, la précédente édition s’est passée les pieds dans la boue, pour le plus grand plaisir des festivaliers, moins ceux des organisateurs. Que l’on se rassure, l’édition 2015 a débuté sous les bons augures puisque le soleil a décidé d’être de la fête. L’escalade sur les tables de l’espace food pour passer d’un espace à un autre ou les bains de boues pour les bienfaits de la peau sont de ‘mauvais’ souvenirs, même si je trouve que ça apporte un cachet au vrai mode de festival. C’est vrai, que serait Glastonbury ou Dour sans la pluie ? Le mythe est cassé.
 


crédit photo : Kálló Péter

Cette année, les festivaliers ont pu profiter du lac Balaton dès le réveil jusqu’à la tombée de la nuit. Il faut quand même préciser qu’on a pied, jusqu’à la moitié du lac, donc l’espace de jeu est ultra vaste. Près de 150 000 festivaliers sont attendus chaque jour sur cette magnifique place autour 3 grandes scènes principales contre 145 000 l’an dernier. L’événement est très populaire parmi les étrangers, 60 à 70% d’entre eux viennent de la Belgique et les Pays-Bas, suivis par les festivaliers de l’Autriche, la Slovaquie, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et l’Italie.

Dès les premières heures d’ouverture du festival, Balaton Sound a ambiancé les festival-goers avec
Guy Gerber pour la partie underground, Oliver Heldens avec une summer deep ultra agréable avec un couché de soleil et puis chez les headliners EDM : Dyro ou encore Tiësto. S’en sont suivis également Flosstradamus, Showtek, Nicky Romero, Zedd, Ame, Flight Facilities ou encore Joey Bada$$ ultra attendu!

crédit photo cover : Sandor Csudai
 

#BalatonSound2015