Kenny Dope Gonzales – Disco Heat

Kenny Dope Gonzales – Disco Heat

« Allez, allez, on lève les bras bien haut…On essaie de toucher la boule à facettes…Allez, allez, incendiez moi le dance floor… ». Voila quasiment ce que lâ??on sâ??attend à entendre avec une voie DJâ??s années 80â??s, un brin de réverb et peut être même un jingle kitsch de temps en temps entre chaque morceaux de la compil Disco Heat ! Non je caricaturise un peu trop… ce sont mes fantasmes nostalgico-musicaleux qui prennent trop le dessus… promis je vais me faire soigner. Plus sérieusement, Disco Heat câ??est trois cdâ??s… avec un premier qui vous mets en appétit, un second qui vous fait saliver… et le dernier… très bon pour la digestion musicale, bourré de fibres rythmiques et de sucres lents mélodiques.

Kenny Dope remet au goût du jour la machine à remonter le temps et nous propulse à la période du disco. Il a en effet, revisité à la sauce électro des titres qui ont fait germer quelques unes carrières style John Travolta sur les pistes de danse de Paris et Navarre ! On retrouve donc sur ces trois cdâ??s des sonorités qui vous replongerons quelques années en arrière où lâ??on retrouve avec plaisir les mélodies entraînantes et les voix intemporelles de la disco… remises au goût du jour (si tant est que cela est encore nécessaire…) avec des basses rondes et harmonieuses empruntées à la house actuelle.

Disco Heat, trois cdâ??s à oublier volontairement dans sa chaîne hi-fi et à faire tourner quand un léger sentiment de nostalgie refait surface. Je vous laisse, juste le temps dâ??enfiler une chemise à col large et mon pantalon pattes avec les coutures à paillettes !