Julien Doré et les poissons de l’aquarium de Paris!

Julien Doré et les poissons de l’aquarium de Paris!

Après avoir fait un concert à la ferme, quoi de plus normal pour Julien Doré d’exécuter ses titres en Piano/Voix à l’aquarium de paris. Celui qui rêvait d’être soigneur se sent dans son élément au contact des animaux. Malheureusement pour lui, une vitre le séparait du banc de poissons venus l’écouter.

De plus en plus à l’aise au clavier, le Doré a ensorcellé le public présent pour ce concert intimiste. Cet écorché de l’amour nous a livré ses plus belles mélodies avec pour seul accompagnement le piano, placé juste devant une baie aquatique. C’est dans une ambiance presque mystique de Julien Doré a accueilli ses hôtes d’un jour dans ce lieu plus qu’atypique, à son image où il dévoila ses plus beaux textes juste sublimé au piano. La scène est juste surréelle et ressemble à un beau rêve.

Mon opinion sur son nouvel opus ? Løve semble être celui de la maturité. Particulièrement cohérent, cet opus a pour fil rouge la séparation et l’éloignement, aussi bien physiques que psychologiques. Seule exception : « Platini », cette déclaration d’amour au footballeur. Sans fioriture, parfois mélancolique, parfois rageur mais toujours intime, Løve est sans doute la création la plus aboutie de Julien Doré.
 

Après ce moment de partage, il s’est prêté au jeu des Questions/Réponses avec son public…tout en conservant une part de mystère.
 

#OnTourWithAngie