Joshua Fontaine, vainqueur d’El Jimador European Bartender Cup 2011
Le 24 novembre dernier, de nombreux professionnels s’étaient réunis à Londres à l’occasion de la seconde édition du concours El Jimador European Bartender Cup.
Toutes et tous ont du s’affronter à travers plusieurs épreuves, ayant pour objectif la réalisation de cocktails à base de tequila, mais pas n’importe laquelle… Les candidats ont ainsi du concevoir, à base de tequila El Jimador, un long drink, un cocktail et enfin un shot.
Joshua Fontaine, l’un des barmen fondateurs du bar mexicain La Candelaria, situé dnas le 3e arrondissement de la capitale française, est donc sorti grand vainqueur de cette compétition, édition 2011.
Pour y arriver, Joshua a réalisé trois cocktails qui ont su charmer le jury, composé de Tom Sandham, Ives Andy, Mark Ludmon et Michael Butt.
Découvrez, sans plus tarder, les recettes des cocktails gagnants de Joshua Fontaine lors d’El Jimador European Bartender Cup 2011
4 cl d’el Jimador Blanco
1 cl d’Aperol
1 cl de liqueur Saint Germain
Compléter avec du tonic, un zeste de citron, 2 traits de bitter de pamplemousse
2 cl d’el Jimador Reposado
2 cl d’Amaro Averna
1 jet de bitters d’orange
2 cl de jus de citron
1 cl de sirop d’agave
2 cl de blanc d’oeuf
1 zeste d’orange flambé
1 jet de sherry Amontillado
Shot : El Avispon
3 cl d’el Jimador Blanco
2 tranches de concombre
8 feuilles de coriandre
1 cl de jus de citron vert
1 cl de sirop d’agave infusé avec du piment
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération