John Newman à Paris

John Newman à Paris

Cela fait plaisir de voir la nouvelle génération de chanteurs anglais à Paris, enfin John Newman… Ce jeune artiste au timbre de voix si particulier, a enflammé la scène du Trianon, dimanche dernier.

Après un sandwich Thon/Crudités dans mon estomac, j’étais ready pour me déhancher sur le dancefloor de cette célébère salle du boulevard Rochechouart, sur les titres entêtants de John Newman. Le floor se remplit progressivement, tous les sièges sont déjà pris. Devant un rideau satiné, juste, le strict minimum, un micro, et une table de mixage. La première partie ne m’a pas du tout convaincu, le guy a essayé de faire de l’humour, beatbox et impro sur les prénoms des filles du premier rang. À mon sens, il n’a pas réussi à chauffer le public pour Newman. Bref. 30 minutes plus tard, une vidéo en Noir/Blanc apparaît sur ce fameur rideau, la musique débute puis le rideau se baisse laissant apparaître John Newman et son band.

John a fait preuve de maturité en offrant un show incroyable entre moment fort et plus calme, et transportant un public conquis avec Cheating ou encore Losing Sleep. On le sentait très habité par ses titres et se donnant à 100% sans fioriture. Il n’y aucun décalage entre son album Tribute et ce qu’il rend sur scène, le guy reste tel qu’il est. Et comment finir en apothéose ? En proposant Feel The Love, son titre phare en collab’ avec Rudimental; avec un début acoustique et finissant avec la version originale… En clair, ce mec a tout compris et je lui prédis une loooooongue carrière!

Website
Facebook
Twitter