Izia & Jeanne Added règnent sur le festival Au Pont Du Rock

Izia & Jeanne Added règnent sur le festival Au Pont Du Rock

Par un week end paisible en terres vannetaises, se tenait un regroupement des plus curieux dans la petite commune de Malestroit. En effet, le petit bourg était envahit par de nombreux festivaliers pour une occasion particulière : la 25ème édition du festival Au Pont Du Rock. Chaque année, l’association organisatrice Aux Arts Etc fait venir des artistes confirmés pour asseoir la réputation de l’événement mais également des newcomers bretons ou autres.

Au coeur du bourg, les festivaliers investissent toutes les terrasses, markets et j’en passe pour ravitailler le camping avant de commencer la fiesta car il est vrai que le breton débute très tard la fête. On a pu le remarquer avec les horaires de début de concert : 17h15! Moi à cette heure-ci, en festival classique, j’ai déjà vu 2 ou 3 groupes. Et quand je parle de 17h15, il y a même pas 500 personnes sur le terrain. On les entend beugler depuis le camping où les soundsystems hurlent! Mais dès le soleil tombés, les ‘loups’ sortent de leurs tanières pour coloniser le floor du festival. Les premiers à avoir une belle foule devant eux étaient Danakil, groupe de Reggae, en provenance de la capitale.
 

Mais l’ambiance commença a être électrique à l’arrivée de Jeanne Added sous le Chapiteau. Cette jeune femme, grande gagnante du prix Deezer Adami a su convaincre et obtenir une belle interaction avec le public grâce à son charme et sa cold wave menée d’une main de maître avec sa basse. La jeune femme aime revenir en Bretagne puisque c’est aux Transmusicales de Rennes qu’elle a été révélé. Elle nous a offert un moment touchant, avec une belle mise en avant de sa voix servant des propos sur l’intégration dans le monde et une belle introspection sur soi.

La nuit est tombée sur Malestroit et Izia entre en scène. Comme à son habitude, veste en jean et microshort, cheveux lachés et mine enjouée. Miss Higelin fait le show. Elle bouge partout, communie avec le public, partage de bons moments avec ses musiciens. Devant elle, environ 20 000 personnes près à jumper à son signal. Elle adore le public Breton et il le lui rend bien. Son dernier passage en terre conquise était à St Brieuc pour Art Rock où elle avait fait sensation! On a hâte de la retrouver prochainement sur d’autres scènes.
 


crédit photo : Ouest France

BTW, petit coup de coeur pour les Fuzeta, groupe gagnant du prix Ricard S.A Live Music qui a ouvert le festival Samedi. Quel kiff pour eux de clôturer cette saison de festivals, chez eux. En Septembre, ils seront en studio pour produire l’album.

crédit photo cover : Mathieu Ezan
 

#AuPontDuRock2015