Isolée – Western Store

Isolée – Western Store

Western Store, 3e album dâ??Isolée produit sur le label de Frankfurt Playhouse ( Trévor Jackson, Ricardo Villalobos ) est depuis peu disponible chez tout bon disquaire.
Lâ??album ou plutôt compilation reprend lâ??essentiel des productions dâ??Isolée parus au format vinyles ( maxi ) entre 1997 et 2003.
Câ??est donc avec plaisir que lâ??on réécoute des titres ayant fait la renommée de lâ??artiste comme ( Bleu, Initiate II, Rockers,Monitor ou I Owe you ).
A lâ??écoute de cet album, on apprécie le soin apporté par lâ??artiste dans lâ??élaboration des titres. Les personnes disposant dâ??une bonne sono se rendront compte de la complexité et de la variété des sons utilisés par lâ??artiste, donnant une profondeur aux morceaux. Sur le titre « Surfer », on a même lâ??impression de recevoir à chaque fois des messages msn, drôle non !?

Lâ??album, plutôt destiné à une écoute domestique, nous fait redécouvrir une house minimale tant apprécié outre Rhin.
« Western Store » est un mélange de clik & cluk, de mélodies douces et harmonieuses fortes en émotions et en sonorités abstraites.

Cet album qui pourra sembler difficile à lâ??écoute pour certain dâ??entre vous est en fait un très bon moyen de découvrir ce quâ??est la musique minimale de nos jours. Et quel bonheur dâ??entendre une énième version du tube « Beau Mot Plage ».
A conseiller donc à tout fan de house minimale, de cliquetis et de douces mélodies.

Baptiste J.