Interview de Mackee Johnson

Interview de Mackee Johnson
SoonNight rencontre Mackee Johnson lors du tournage de son nouveau clip.


Bonjour Mackee Johnson et bienvenu sur la côte d’Azur.

Pour toutes les personnes qui ne te connaissent pas, peux tu te présenter en quelques mots et nous parler de ta carrière musicale ?

Je suis quelqu’un de simple, très commun. Parfois, les gens pensent que je suis une star mais je n’ai pas cette prétention car je ne le suis pas encore.
Ma carrière musicale a commencé par le gospel dans les églises. A New York, j’ai commencé en tant que musicien pour des DJs.

Peux-tu nous définir le style de ta musique ?

Je fais une musique qui fait danser le public, ma musique n’a pas de définition précise. Je veux toucher les gens, voici ce qu’est ma musique : faire bouger et toucher le publique.

Quelles sont tes influences musicales?

Mes influences musicales sont ceux dont j’admire leur prestation. J’aime beaucoup Flash Back, James Brown, Tina Turner, et Johnny Halliday que j’écoute souvent, il est très célèbre en Amérique aussi. Ils partagent leur musique, c’est important pour moi aussi de donner de moi-même. Ma musique vient du cœur jusqu’au public et pas seulement pour moi-même, mais vraiment pour leur faire partager ce moment. Je n’aime pas les artistes qui ne chantent pas avec le cœur mais misent tout sur leur apparence.

Quel est le message que tu souhaites transmettre à travers ta musique ?

Ce que je veux avant tout, c’est transmettre une part d’amour et de bonheur à mon public. Je parle aussi de paix dans mes paroles avec humour. J’aime beaucoup raconter des histoires drôles dans mes chansons. Dans « I gotcha », je parle d’un mec populaire, bien habillé, toujours nickel mais qui n’a jamais d’argent sur lui car il dépense tout dans ses vêtements, pour son apparence. Il t’appelle et sort avec toi et au final il profite de toi, du genre : « oh, désolé j’ai oublié mon argent, peux tu payer pour moi ? ». Ma chanson  « I gotcha » se moque de ça.

Le 23 janvier, tu vas faire ta première au Karément, comment appréhendes tu cette rencontre avec un nouveau public ?

Où que j’aille, je vois toujours un nouveau public et un nouvel endroit, je ne vois jamais les mêmes gens. Tout est toujours nouveau, mais je souhaite à chaque fois donner du bonheur au public. Je veux qu’ils oublient leurs problèmes, leurs soucis, et qu’ils laissent tout de côté et qu’ils ne pensent qu’à s’amuser : que le fête commence !

Avec quel dj, rêverais-tu de jouer ?

Je n’ai jamais réfléchis à la question… Je pense que si tu es toi-même alors tu es un grand dj, c’est important. Mon rêve n’est pas de travailler avec les plus grands dj du moment mais avec des gens qui sont soi mêmes car pour moi ces gens là sont de grands dj.

Peux-tu nous en dire plus sur tes projets ?

Mes projets musicaux sont tout d’abord de continuer à collaborer avec mon agent Mr.Pomiro. Ensuite, nous pensons commencer par acquérir une notoriété en France, puis en Europe et bien sûr à travers le monde. Nous ne pouvons pas être ici et ailleurs, c’est donc plus facile de commencer ici et ensuite de continuer ailleurs.

Avant de terminer cette interview, que penses-tu de la Côte d’Azur ?

J’aime beaucoup la côte d’Azur, j’ai joué pendant le festival de Cannes, aussi au Papagayo à St Tropez. Je pense que la côte d’Azur est meilleure que Ibiza, Miami, j’ai plus de feeling avec l’ambiance de la côte.

SoonNight te remercie pour le temps que tu nous as accordés et te souhaite une bonne continuation.

*Remerciements : Sarah Avena, Boy Saypharath, Iana Benehva, Jacques Antoine Pomiro.