Inauguration du cocktail bar COINTREAU PRIVE… sans Dita Von Teese
Ca y est, l’espace éphémère COINTREAU PRIVÉ a été lancé mardi 28 septembre dans le quartier de Montmartre à Paris.
Deux heures avant la soirée, j’apprends de source sûre que DITA VON TEESE, malade, ne viendra pas. Ô déception ! On m’informe quand même qu’un photo call aura lieu à 20h30 avec les différentes personnalités attendues. Dix minutes avant le dit photo call, le photographe d’Infosbar m’appelle depuis les lieux. Pourtant confirmé, il vient de se faire éconduire, au même titre que plusieurs autres confères d’ailleurs. Le photo call est annulé lui dit on et aucune photo ne pourra être prise à l’intérieur, exclusivité d’agence oblige ! Ô déception (bis ! )
Un instant tenté de faire demi-tour, je me rends finalement sur le lieu de l’événement. Il est 21h. A ma grande surprise, il n’y a (presque) personne. Accompagné d’une mannequin toute en jambes (Fashion week oblige), nous longeons le chemin pavé qui nous conduit à la petite terrasse du jardin. Là encore, peu de monde mais il est tôt. Un mur de bouteilles de Cointreau sert de decorum à un photo call désert. La photographe saute donc sur notre arrivée pour nous figer dans son appareil. Puis nous empruntons l’escalier sinueux qui nous conduit au petit salon du COINTREAU PRIVÉ. A gauche en rentrant, le DJ est en action, chapeau haut de forme et tout de blanc vêtu. Dans son prolongement, siège le (mini) bar. Nous profitons de la relative désaffection pour déguster le fameux COINTROPOLITAN avant de redescendre cet escalier qui pourrait s’avérer dangereux en cas d’affluence majeure. Nous croisons François Xavier Demaison venu explorer le lieu avec quelques amis. Notre verre terminé, nous optons pour la modération et décidons de quitter cette soirée qui malheureusement, n’a pas tenu les promesses du buzz qu’elle a engendré. Mais la fête à peut-être pris corps après notre départ, qui sait ?
COINTREAU PRIVÉ ouvrira donc son espace éphémère à ses membres et autre fashion victims et autres early adopters à compter de ce jour, et pour une durée d’un mois. Dépêchez-vous d’y aller mais attention, c’est PRIVÉ.
Cocktail bar Le Cointreau Privé décoré par Dita Von Teese