IMS IBIZA & Mutek de Montréal

IMS IBIZA & Mutek  de Montréal


Partis pour près de 5 mois de reportages sur les plus grands festivals de la planète,
l’équipe du World Party Tour nous raconte…


☆☆☆

 

IMS IBIZA : Le coup de feu d’ouverture de la saison d’Ibiza

Condensé de conférences passionnantes, menées par des artistes de renom (Paul Kalkbrenner, Carl Cox, Pete Tong, Richie Hawtin…) dans le Gran Hotel Ibiza et de concerts outdoor spectaculaires organisé sur l’une des plus hautes terrasses d’Eivissa : Dalt Vila.
Deux soirées mythiques : le ravissant duo des londoniennes Nervo et David Guetta le 1er soir, Puis Dubfire & 2manydjs le 2ème soir, l’IMS 2011 aura tenu toutes ses promesses et constitué une 1ère étape fantastique pour notre World Party Tour !

Comme si ce n’était pas suffisant, les organisateurs de l’événement ont eu la présence de nous convier aux openings de la F*** Me I’m Famous au Pacha d’Ibiza (Fatboyslim, Taïo Cruz & David Guetta),  et de la All Gone Pete Tong (Sander Kleinenberg, 2manydjs & Pete Tong). Puis à l’extraordinaire opening de l’Ushuaïa Beach Hotel en présence de Michel Cleis, de Luciano et de 5000 clubbers. Enfin ils nous ont également conviés à la très industrielle ouverture du Space avec près de 20 000 participants entassés dans un club un peu vieillissant…

 
                 Quelques heures à peine après  la fin de cette dernière soirée,
nous embarquons pour le Mutek de Montréal.


Le Mutek de MONTREAL :

L’élite de l’electro underground envahit le Québec pour la 12ème édition

Tous droits sortis d’Ibiza, où nos expériences festives étaient majoritairement mainstream et clubbing, nous arrivons à Montréal, (invités par le ministère du tourisme du québec et la commission canadienne du tourisme) pour assister à 6 jours de concerts outdoor et indoor entièrement tournés autour de l’électro underground, voire expérimental.

Dès le 1er soir au Métropolis, la barre est placée très haute avec la première mondiale de l’artiste brésilien Amon Tobin pour un show digne du « Cube » d’Etienne de Crécy. Puis s’enchaînent, nuit après nuit l’électrisant duo allemand Modeslektor, suivi du rarissime show Plastikman par le talentueux Richie Hawtin avant que ça ne se soit au tour de Fourtet et de James Holden de nous faire danser  jusqu’à l’aube le samedi soir.

Attention, le marathon de l’électro québécois continue de jour avec les délectables « Picnik Electronik » qui rassemblent près de 10 000 clubbers chaque weekend d’Avril à Octobre.

C’est donc les yeux plein d’étoiles que nous quittons notre deuxième étape du World Party Tour en direction de Barcelone pour assister au Sonar 2011.

Un grand merci au ministère du tourisme du québec et à la commission canadienne du tourisme pour leur accueil princier à Montréal !


☆☆☆
Articles, photos et vidéos du World Party Tour vous attendent sur
www.worldpartytour.fr et sur www.facebook.com/world partytour
☆☆☆