Immersion dans le The Voice Tour

Immersion dans le The Voice Tour

L’émission à peine remportée par Kendji que les 8 derniers talents de The Voice 3 se mettent au travail pour une tournée sur les routes françaises. Le rendez-vous fut pris quelques jours avant la première date, pour une immersion pendant les répétitions dans un studio en Seine Saint Denis. Pour ma part, c’était la première fois que je les voyais.

 

La journée commence tôt car dès 9 heures, tout le monde est en place pour que les répétitions se passent au mieux.La coordinatrice a organisé le planning à la minute pour que tout s’enchaine entre solo, duo et collégial. Chaque talent présente 6 chansons en tout pour le show, seul Kendji doit en prévoir 7. Je commence mes interviews du jour avec Manon, une nana super pétillante malgré la fatigue des répétitions. Elle me fait part de son exitation pour la tournée et d’être entourée de ces camarades.

 

Ensuite vient l’heure d’écouter les collégiales. Les talents nous régalent d’une reprise de Jean Jacques Goldman ‘À nos actes manqués’ puis ‘Happy’ de Pharrell. Ces 8 voix sont entourées de grands musiciens qu’ils connaissent bien car ils les ont accompagné durant les primes. C’est entre deux croissants que cafés (bien mérités) que je fais la connaissance de Stacey King & de son rire très communicatif. Malgré les 3 heures de sommeil (réparateur?), Stacey donne son maximum pendant ces répétitions. Avec elle, je reviens sur les choix des chansons qu’elle exécutera durant cette tournée, choix assez ecclectique…. S’enchaîne les rencontres avec Wesley, cet antillais qui connaît bien ce métier car il était leader musical auparavant. C’est avec une pointe d’humour que l’on revient sur son parcours dans The Voice.
 

Par chance, Maximilien arrive avec une rose devant moi mais à mon grand désespoir celle-ci ne m’est pas attribuée, quelle tristesse! Il l’avait reçu d’une fan qui avait trouvé l’adresse des répétitions. Il est vrai que beaucoup le voyait gagner The Voice, mais le sort en a décidé autrement. Avec lui, on a pu discuter des jury et leur accessibilité. S’en suit Igit et son humour ravageur. D’embler le courant est passé, la déconnade est au rendez-vous et il me présente Julien, la NOUNOU de The Voice qui nous apprend de belles choses sur le processus de la tournée….

 

Il paraît qu’il y a UN accro au téléphone dans les 8 talents de The Voice, et c’est Amir. Celui-ci avait 3 téléphones et pour ne pas passer à côté de la tournée, il a reduit à 1 téléphone. Ce phénomène tient, pendant la tournée à aller au contact du public qu’il l’a amené aussi loin dans l’aventure. Malheureusement Elodie avait peu de temps à m’accorder donc j’ai fini ma journée avec le grand gagnant de The Voice – Kendji. En quelques questions, on revient sur sa victoire et ses projets futurs. D’ailleurs, son premier single sera bientôt dans les bacs…

Retrouvez toutes mes interviews avec les talents The Voice sur Soundcloud

Facebook
Twitter