Ils mentent à la CAF pour toucher des allocations et vivent dans le luxe

Ils mentent à la CAF pour toucher des allocations et vivent dans le luxe

Une grande fraude de la CAF a été découverte par les enquêteurs et le fisc. Des voitures de luxe et des caravanes saisies.

Une fraude de la CAF a été découverte par des enquêteurs. Des voitures de luxe et des caravanes ont été saisies.

Des escrocs de plus en plus nombreux ?

La CAF distribue de nombreuses aides auprès de certaines personnes. Et cela apporte de nombreux avantages.

Mais une fraude de la CAF a été découverte par les enquêteurs. Des voitures de luxe et des caravanes se sont vues saisies.

Il faut dire que les fraudes envers les aides de la Caisse d’allocation familiale subissent de nombreuses fraudes. Cela est récemment arrivé. Et ce, avec plus de 600 000 comptes de bénéficiaires piratés par des hackers.

Si les aides sociales sont importantes, elles attirent les malfrats. Et cela cause de nombreux soucis.

Surtout envers les bénéficiaires qui ne peuvent pas recevoir leurs aides. Et cela peut monter à plusieurs milliers d’euros par mois qui ne se voient pas versés.

Ainsi, cette fraude de la CAF pose de nombreuses questions. Surtout sur la méthode qui se voit utilisée par les escrocs pour détourner de l’argent qui ne leur était pas destiné.

Différents éléments sont à prendre en compte. Et il est essentiel de connaître ces derniers.

Une fraude de la CAF découverte

De nombreuses fraudes de la CAF se voient découvertes chaque année. Et certaines sont impressionnantes.

C’est le cas de cette dernière, découverte dernièrement par des enquêteurs. Des voitures de luxe et des caravanes se sont vues saisies.

C’est un couple de gens du voyage originaires de Parthenay dans les Deux-Sèvres et de La Roche-sur-Yon dans la Vendée. Ce couple se voit accusé de blanchiment d’argent et d’escroquerie de grande ampleur.

Les enquêteurs se sont intéressés à cette fraude de la CAF rapidement. Et ce, quand ils ont découvert que le couple avait un appartement à Paris. Alors qu’il ne déclarait que peu de ressources.

En effet, l’homme est un marchand de literie. Et la femme est une mère au foyer, sans activité. Une situation qui a de quoi alerter les enquêteurs et le fisc.

Ainsi, l’enquête menée a permis de découvrir une grande fraude envers la CAF. L’homme a encaissé 1093 chèques pour un total de 938 000 euros.

Mais seulement 250 000 euros se sont vus déclarés envers la CAF. Permettant d’accéder à certaines aides financières. De ce fait, l’homme de 49 ans a évité de payer 120 000 euros de cotisations sociales.

Ce n’est pas tout, car le couple a aussi falsifié ses revenus à la Caisse d’allocation familiale. Au total, ce sont plus de 48 000 euros qui se sont vus versés envers ces derniers. Et ce, alors qu’ils ne sont pas éligibles à ces aides.

La sentence est importante envers ce couple responsable de fraude de la CAF. L’homme risque douze mois de prison ferme et douze mois de sursis. Concernant la femme du couple, elle risque six mois de prison ferme et six mois avec sursis.

Ainsi, la décision se verra rendue dans deux mois sur cette fraude de la CAF. De ce fait, cela devrait éviter aux personnes intéressées de tenter à leur tour de frauder cet organisme.