Il y était une fois Pias Nites…

Il y était une fois Pias Nites…

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous conter une fable enfantine avec une princesse et je ne sais quoi… Non juste un fabuleux moment de musique à Paris en magnifique compagnie…celle de Vitalic, entre autres…

Jeudi dernier, Pias Nites a investit un lieu, devenu mythique à Paris, La Machine du Moulin Rouge. Pas besoin de géolocalisateur pour savoir où se situe ce lieu underground de la capitale. Aux commandes de cette soirée, Vitalic, producteur techno incontournable, Daniel Miller Fondateur de Mute Records et East India Youth, jeune prodige de l’électro-pop. Sur le dancefloor, beaucoup sont là uniquement pour entendre Vitalic. Certains ont du se perdre avant de rentrer car leur vocabulaire n’était pas très affuté comme par hasard ‘Vitalïc (Vita-Like) ou encore ‘Monte le son platiniste’. Ces gens-là m’ont vendue du rêve le temps d’une soirée…

La soirée à débuté par East India Youth qui a su ambiancer la foule avec des sons purement électro teintés d’une pop légère. Vers 1h du mat’, le plus attendu – Vitalic prit possession du desk de la Machine du Moulin Rouge pour nous inculquer une électro/techno à la française. On s’est déhanchés sur des classics de son répertoire tels que Stamina, Poison Lips et j’en passe. Mais, il a testé également des tracks qui seront sur son prochain album. Durant 1h30, la Machine eut chaud! Le dancefloor était enflammé, les clubbers hurlaient à chaque break… Pour finir la grand-messe de l’électro, fondateur de Mute Records Daniel Miller jusqu’au petit matin!