I:cube -live at the planetarium

I:cube -live at the planetarium

Les sceptiques pourraient penser que la musique électronique est une musique de studio, que le live nâ??est pas son moyen dâ??expression le plus approprié pour la retranscrire sur CD. Et bien ce « Live at the planetarium » dâ??I :Cube pourrait faire taire tous ses détracteurs. Enregistré au planétarium de la Villette en juin 2005, cette composition originale jouée à lâ??occasion du festival Starball, est une fantastique invitation au rêve et à lâ??évasion.
Séparé en 8 plages, ce live dégage une telle homogénéité quâ??il ne peut que sâ??écouter dâ??une traite. Allongez vous et suivez le guide, I :Cube vous embarque dans son univers dâ??électro poétique fait de bruits divers et de nappes vaporeuses.
Enfin cerise sur le gâteau, le live se clôture par la fabuleuse version instrumentale de « une épave sur la route » tiré de la rencontre château Flight et la Caution lors du EP Crash test. Un opus très contemplatif et reposant qui permet de capter et de sâ??approprier lâ??essence même du live, lâ??éphémère.
Alexandre V.