Hypnolove, nouvel Ep Come to my empire

Hypnolove, nouvel Ep Come to my empire

Ce n’est plus qu’une question de semaines avant la sortie de l’album « Ghost Carnival » d’Hypnolove, prévu le 22 avril. Sept ans après la sortie de leur premier LP « Eurolove » et du hit « Mademoiselle », le trio toulousain revient plus en forme que jamais avec « Come To My Empire », premier extrait de leur deuxième album. New Order rencontre les Pet Shop Boys. Gants de velours, le producteur Mickey Moonlight, l’anglais d’Ed Banger, est aux commandes. On retrouve pour « Come to my Empire » les remixes de Mickey Moonlight, Turzi, Arpanet et Bufi & La Royale

Soundcloud

Bric et broc électro-pop, ménagerie de cors français et de harpes pré-raphaélites, trio mâle de tête et voix de femelles échappées de la pièce, là-bas, au fond du couloir. C’est le Carnaval des Fantômes, un jour des Morts au Mexique, le Consul en mauvais guide. À l’ouvrage, les Hypnolove, un trio basé à Toulouse mais aux origines étalées : française, portugaise, allemande. Leur premier album « Eurolove » et le hit « Mademoiselle » en passeport continental c’était… Il y a… Sept ans déjà. Depuis ? La musique reste une passion. Des retrouvailles de potes. Un vrai groupe de musiciens qui font de la scène, par plaisir avant tout. Comme quand ils étaient ados, biberonnés à l’électro-pop, New Order ou Pet Shop Boys, ou, à l’âge adulte, à s’échanger groupes obscurs, étranges et étrangers, producteurs cryptiques et disques incertains…Sept ans de réflexion… Gants de velours, le producteur Mickey Moonlight, l’anglais d’Ed Banger, est aux commandes. Il fallait bien quelqu’un à l’esprit aussi foutraque pour mettre de l’ordre et canaliser le trio.
Come To My Empire (Mickey Moonlight Dub)
Mickey Moonlight est l’homme de l’ombre de « Ghost Carnival ». En plus d’avoir produit ce deuxième album d’Hypnolove (il fallait bien quelqu’un à l’esprit aussi foutraque pour mettre de l’ordre et canaliser le trio), il s’est consacré à l’un de ses exercices favoris : dub versions !
 
Come To My Empire (Texas Dream Distortion Remix by Turzi)
Pour nous, personne d’autre que Turzi aurait pu donner à « Come To My Empire » une influence kraut avec autant de brio. En apportant un aspect sombre et brut à l’original, il démontre une fois de plus son talent pour la réécriture, toujours d’une justesse admirable, et dans un style que l’on reconnaîtrait entre mille.
 
Come To My Empire (Arpanet Remix)
Inutile de préciser que c’est un honneur de compter Gerald Donald, plus connu sous son pseudonyme Arpanet, parmi les remixeurs du nouveau titre d’Hypnolove « Come To My Empire ».  Maitre en son genre il offre une réinterprétation élégante, dans un univers où coexistent synthés froids, ligne de basse hypnotique et voix androïde, sur motif mathématique déstructuré.
 
Come To My Empire (Bufi & La Royale Remix)
C’est au Mexique qu’on est allés chercher ces enfants prodiges de la nu-disco, qui avec leur remix emmènent le groupe jusqu’au dance-floor. C’est transpirant, tendu et catchy : impossible de ne pas danser.

iTunes 

Plus d’infos :
http://facebook.com/hypnolove
http://recordmakers.com