HOWL FESTIVAL, la 2ème édition

HOWL FESTIVAL, la 2ème édition

Un festival, une deuxième édition, trois salles. Le Howl Festival est de retour en 2015 pour réchauffer votre automne avec le meilleur de la scène musicale émergente.

Cette année, il aura lieu du 17 au 21 novembre à la Gaîté Lyrique, La Maroquinerie et les Etoiles. Avec une programmation éclectique et internationale, cette nouvelle édition sera l’occasion de cultiver non seulement l’ouïe mais aussi le goût, grâce au fooding présent cette année. Tête chercheuse des artistes bientôt en haut de l’affiche, le Howl est plus qu’un festival, une expérience !
 

D’autres artistes rejoindront prochainement l’affiche…

 
Mardi 17 Novembre – Gaîté Lyrique
HIATUS KAIYOTE + ISHDARR + TBC

 
Nominé aux Grammy Awards pour  leur chanson Nakamarra, le groupe australien Hiatus Kaiyote est considéré comme le futur de la soul. Leur deuxième album Choose your weapons influencé par le jazz, le rock, le hip hop et même l’opéra est entré numéro 1 dès sa sortie dans les charts. En première partie de soirée, nous retrouverons le jeune rappeur américain Ish Darr, tout juste âgé de 18ans, qui affole déjà les médias spécialisés outre-Atlantique.
 
 
Mercredi 18 Novembre – Gaîté Lyrique
BAKERMAT + TBC

 
Bakermat, de son vrai nom Lodewijk Fluttert, ne cesse d’impressionner avec ses morceaux enivrants ornés de sons suaves aux accents saxophonistes. Le DJ et  producteur hollandais mélange subtilement musique électronique, house music et techno dans un style minimaliste.
 
 
Jeudi 19 Novembre – Maroquinerie
ARCANE ROOTS + TBC

 
Les trio Arcane Roots se situe dans la lignée des  groupes de rock progressif britannique tels que Biffy Clyro ou encore Muse. Ils captivent par leur musique enivrante, portée par la voix unique d’Andrew Groves.
 

Vendredi 20 Novembre – Maroquinerie
ELIAS + TBC

 
A la première écoute du single « Revolution », jamais on ne penserait entendre un jeune homme de 19 ans, tant la voix qui émerge est possédée d’une évidente maitrise de la soul. Inspiré par Ottis Redding, FKA Twigs ou encore Patti Smith, le suédois Elias a tous les arguments pour marquer de son empreinte l’histoire de la musique soul.
 

Samedi 21 Novembre – Maroquinerie
MOD SUN + TBC

 
Anciennement musicien dans des groupes post hardcore, Mod Sun opère un changement radical en se lançant dans une carrière solo dans le hip hop. Artiste versatile, influencé par Bob Dylan tout comme Prince, il a collaboré notamment avec Schoolboy Q, Nipsey Hussle et G-Eazy. Son premier album intitulé « Look Up » est sorti en début d’année chez Ristrum Records.
 
 

www.facebook.com/howlmusicfestival
twitter.com/HowlMusicFest