Happy Birthday Ultra

Happy Birthday Ultra

Je suis réellement confuse de vous avoir délaisser depuis ce week end mais les journées passent à une vitesse que les heures me paraissent des minutes.

Il est vrai que la France m’est loin mais ici le proverbe ‘Loin des yeux, loin du coeur’ n’est pas applicable. Des milliers de personnes me jalousent, en ce moment, mais je tiens à vous faire partager ces moments fabuleux.

Après un jour calme et l’opening de l’hôtel d’Avicii passés, le train de l’EDM s’est mis en fonctionnement. Les pool parties ont débuté sur Collins Avenue, notamment au Shelborne avec une pool particulièrement appréciée par la faune locale car plusieurs djs from Miami firent le déplacement pour y apporter leur ‘touch’! Bref, passons à l’évènement du week end : l’ouverture de l’Ultra Music Festival à Bayside.

C’est niché entre la baie de Miami et un mini mall que se trouve ce festival de renommée internationale. Pour célebrer le 15ème anniversaire, l’organisation a mis les petits plats dans les grands en affrêtant un yacht pour la presse et les artistes. Le Seafair est accosté du côté des backstages donc il est facile pour les personnes munies des bons bracelets d’y accéder. Les accès presse, cette année sont grandioses : accès en devant de scène et backstage avec les artistes. Une communion EDM au sommet! Pendant 3 jours les meilleurs Djs et groupes de la planète vont se produire sur scène pour le plus grand plaisir des festivaliers. Les fans de musique électronique ont le choix entre 5 scènes. Le choix des stages est cornélien car on a réellement envie de tout voir et entendre! La main stage ressemble quelque peu à la scène hard style de Mysteryland, enfin à mon goût! Les stages sont proches les unes des autres mais pour autant, on entend rien de ce qui se passe chez le ‘voisin’.

Le moment qui restera gravé dans l’histoire de la Main Stage UMF est sans doute le djset d’Hardwell. Le jeune hollandais, 6ème Dj mondial a dévoilé une telle joie de vivre, une telle force qu’il a mis tout le monde d’accord. Grâce à ce set, il a pu nous dévoiler certaines nouveautés! Il a également convié son ami Dyro à venir le rejoindre sur scène lorsqu’il joua son dernier titre! Une belle amitié qui fait plaisir à voir. Toute sa team avait la banane, de voir l’enfant prodige arrivé à maitriser une crowd de milliers de personnes.

Mis à part, quelques déceptions le premier jour car de nombreux problèmes techniques sont venus assombrir le tableau. À noter, pendant le set d’Afrojack, les caméras de scène ne fonctionnaient pas ainsi que de nombreux problèmes techniques dont Fedde Le Grand a relaté sur Twitter.

Pendant ce premier week end, la musique a sonné positivement! Prochaine étape, le week end prochain 🙂

#MiamiSoonNight