Guide des meilleurs bars d?Hôtels parisiens

Guide des meilleurs bars d?Hôtels parisiens

Les hôtels sont nombreux à Paris, et leur bar aussi. Bars à cocktail, à cognac ou à champagne, chaque bar hôtel à sa spécificité et son lot d’émerveillement. Infosbar vous dévoile donc les bars d’Hôtels les plus beaux, les plus originaux ou les plus chics de la capitale.

>> LE BAR DU SINGULIER

C’est derrière la façade d’un hôtel particulier du XIXème siècle que le Singulier se cache. Si jadis, ce confortable petit hôtel de charme, était une maison close, aujourd’hui, le Singulier offre un agréable service avec son bar à la fois intime et coloré. Divisé en trois parties, vous pourrez opter pour la partie réception, ouverte sur un petit salon où des fauteuils font face à une belle cheminée. Au bout de cette salle, pénétrez dans le « Jardin des murmures » coincé entre les immeubles et la végétation dont seules les arrières cours parisiennes ont le secret.

A à la carte ? Un Moulis, L’Oratoire de Chasse-Spleen (40 ?), un Saint-Estèphe, Tour de Pez (36 ?) ou un champagne cuvée spéciale 2003, Le Sourire de Reims. Plus raisonnables, certains vins sont vendus au verre à partir de 6 ?.

Infos pratiques :

Le Singulier,

38, rue Saint-Didier, 75016 Paris

Tél. : 01.47.27.03.15

Ouvert jusqu’à 23h30

>> LE BAR DE L’HÔTEL JULES & JIM

C’est le petit nouveau de la capitale. Ouvert en décembre dernier, cet hôtel propose, non seulement, 25 chambres cohabitant sur 3 bâtiments et réparties autour de 2 cours pavées mais aussi un bar plutôt design. Cheminée, banquettes et chaises sans oublier la cave souterraine, approvisionnée par Stéphane Derenoncourt, le maître de chai du château Pavie-Macquin et Emmanuel Emmonot, le sommelier.

A la carte ? Des cocktails comme le « Spring Bubbles » (un mix de vodka Belvédère, mûres et framboises fraîches, jus de citron, sucre de canne et champagne (16,50 ?) élaboré par Ricardo, le barman) mais aussi des vins (un choix de 10 vins rouges et de 5 vins blancs dont un Côte-Rôtie « Blonde du Seigneur » 2008 (Domaine Vernay, 71 ?) ou un Pétrus Gaïa n°2 2010 (Château Pétrus Gaïa, bordeaux supérieur, 23 ?).

Infos pratiques :

Jules & Jim,

11, rue des Gravilliers, 75003 Paris

Ouvert de 17h à 23h


>> LE BAR DE l’HÔTEL

Cap sur le quartier de Saint-Germain-des-Près et sur le bar de l’Hôtel. Intimiste et feutré, designé comme un boudoir à l’ancienne, le bar vous séduira grâce à ses nombreu…