Green Valley, le point d’orgue de la tournée de Michael Canitrot
Et oui, les 3 semaines de tournée au Brésil s’achèvent par LA date – Green Valley. À force de prendre des avions, voitures ou encore bateaux, nous n’avons pas vu le temps passer. Ce soir, c’est un mélange d’excitation et de mélancolie car nous sommes attachés à ce pays, à cette culture à part.
Pour ceux qui ne connaissent pas Green Valley, ce club a obtenu le #1 au classement des meilleurs clubs du monde par le magazine Dj Mag. Depuis son ouverture en 2007, les meilleurs djs de la planète sont venus tester l’ambiance exceptionnelle du lieu. Ce soir, Michael partagera les platines, avec un jeune suédois, artiste Size Records & frère de Steve Angello – AN21. Dans nos esprits, la soirée s’annonce mémorable.
A mi chemin entre la mer, forêt et montagne, l’accès au club est à lui seul une véritable aventure.
Après 2 heures de voiture depuis Florianopolis, nous arrivons dans la région de Balneario Camboriu. Il nous reste à parcourir un bout du trajet sur des petites routes au milieu de la verdure, et nous voilà arrivés dans le temple du clubbing Brésilien : des immenses parkings, des clubbers par centaines, des fast food ambulants … Un parfum de liberté et d’anarchie festive s’empare des abords du club.
Accueilli par les boss du lieu, nous avons le droit à une visite privée. Green Valley impressionne par ses 10 000 m², ses jeux de lumières et son environnement. Il s’agit d’un méga-club mi-couvert, mi-ouvert, niché au milieu d’une nature imposante & luxuriante, composée d’arbres gigantesques et de lacs. L’idée de ce lieu, était de combiner l’originalité et élégance avec modernité et touches rustiques. Plusieurs dancefloors, ainsi que restaurants ou encore boutiques viennent agrémenter ce qui ressemble bel et bien au paradis des clubbers.
Le DJ Brésilien Ferris ouvre le bal sur le dancefloor principal qui devrait accueillir plus de 8000 personnes ce soir. Pendant ce temps, nous nous sommes posés en loges, équipées de TV, de grands sofas. Ce qui est super hype dans cette loge ? Un écran sur lequel nous pouvons suivre, en temps réel, tout ce qui se passe au sein du club. Pendant ce temps, on en profite pour débriefer sur cette tournée et se rappeler tous ces nombreux souvenirs tous aussi mémorables les uns que les autres. Notre villa nous manque déjà, la panne de voiture à Buzios, les soirées avec les autres Djs français sur place… Pour sûr, nous repartons avec la tête pleine de souvenirs. De plus, Michael en a profité pour convier ses équipes Brésiliennes avec qui, il a travaillé durant ses dates, nous partageons nos meilleurs moments autour d’un verre…
Pendant ce temps, AN21 prend les platines du club, il est 3h du Matin; avec un set « Progressive House » aux accents swedish qui nous séduit, et nous régalant de quelques exclusivités au passage. Michael prend le contrôle du club à 5h du matin et lâchera les platines au petit matin, à 7h00…avec en prime un sublime lever de soleil sur la vallée verte.
Ce fut la clôture de cette tournée marathon à travers un pays quasi 16 fois plus grand que la France. Nous ne sommes pas prêt d’oublier ce magnifique final mais nous retiendrons aussi tout au long de ce parcours, la chaleur du public brésilien, les artistes avec qui nous avons échangés, la beauté de la nature, les moments de fun … et ce sentiment d’avoir vécu une tournée unique, faite de partage avec toutes les personnes rencontrées durant ces derniers jours.
Track of the day : Michael Canitrot « When You Got Love » (Michael Calfan Remix)
Crédit PHOTOS : Anthony Ghnassia
#MichaelCanitrotBrasilSummerTour