Garry Todd, le premier album ‘Nora Lillian’ sur BPtich Control

Garry Todd, le premier album ‘Nora Lillian’ sur BPtich Control

Pour ceux qui ne seraient pas familiers de Mr Todd, Garry est un personnage plus vrai que nature (avec une barbe plus vraie que nature) venu de Sunderland (UK), vivant entre Sydney une partie de l’année et le reste du temps à Ibiza ou en Angleterre.

Après avoir quitté l’Angleterre il y a 6 ans, Garry est devenu l’une des figures de la scène club underground australienne. Ses soirées Bread&Butter ont insufflé une nouvelle dynamique à la scène de Sydney qui était particulièrement mainstream, alors que les fêtes ouvertes d’esprit de Garry attiraient des artistes plus pointus en Australie, comme Mattias Tanzmann, Dixon ou Joris Voorn.

Après s’être construit une réputation de taille en Australie grâce à ses dj sets variés et originaux, Garry a fait partie des têtes d’affiche des meilleures fêtes Down Under : le Playground Weekender, le Space Festival ou le Stereosonic Festival l’ont régulièrement vu jouer sa house massive aux côtés de Nick Fancuili et Ricardo Vilalobos. En été 2010, Garry avait aussi une résidence à la fête hebdomadaire de Carl Cox au Space Ibiza, qui l’a aidé à se frayer un chemin.

Garry Todd s’est fait un nom parmi les producteurs les plus excitants du moment en sortant ses premiers morceaux sur le label australien Beef Records et le label de Leeds 2020 Vision. Son morceau funky disco house «Dice Me Up» aux sonorités 90s sorti sur Illusion Recordings l’a propulsé sur la scène mondiale, recevant les acclamations et le soutien de l’industrie musicale, de Soul Clap à Deetron en passant par Robert Owens, tous séduits par son groove contagieux et ses idées originales. Peu de temps après est sorti son premier EP sur Illusion Recordings, l’autobiographique «The Life & Times of the California Hat»incluant 2 morceaux remixés par The Mole et Death on the Balcony et qui lui ont valu la reconnaissance de ses pairs, raflant un 4/5 de Mixmag pour cet EP. Le morceau «No Giggity» sorti sur le label de Solomun 2DIY4 est devenu un tube qualifié de «massive tune» par Dj Mag.

Garry Todd fait partie de ces artistes qui apportent quelque chose de différent et d’absolument rafraîchissant. Ce premier album mêlant élégamment house et techno fine et détaillée, publié sur le label berlinois en plein renouveau BPitch Control, est l’occasion rêvée pour décourvir cet artiste enthousiasmant.

TRACKLISTING
1. Time Goes On
2. What’s The Difference
3. Motives And Thoughts
4. Terri-Lee
5. Transending
6. What’s Ya Name
7. Powerplant
8. 4-2-Nite
9. Pula
10. Anniversary Track