Funk D Void – Volume Freak

Funk D Void – Volume Freak

Ouah ouah ! câ??est chaud !!! me suis brûlé pour vous !

Ben oui, Volume Freak vient à peine de sortir dans les bacs que je lâ??ai déjà entre les mains, enfin je devrais mieux dire entre mes oreilles.
On retrouve dans cet album lâ??essence même de la techno made in Detroit avec Lars Sandberg qui aligne 11 plages bien mélodiques.

On est bien loin des « boum boum » de salle mal sonorisées, où sueur et fumée se mêlent. Sur ce disque Lars a su retourner aux sources (le funk ?) et forcé de constater quâ??il manie le synthé et le sample avec souplesse. Lâ??artiste sâ??est même essayé aux vocalises sur certains morceaux (plage 3), on peut ainsi dire que ce sont les retrouvailles entre les sonorités électro froides et le charme des mélodies suaves et des voix envoûtantes.

Chaque morceau de lâ??album est un voyage initiatique, un retour au source dommage cependant quâ??une trame centrale nâ??ai pas été là ou du moins un mix sympathique évitant les blanc entre chaque titre !

Volume Freak sera tout de même un rayon de soleil pour cette fin dâ??hiver et se préparer au mieux pour le printemps à venir !