FLG is back…

FLG is back…

FLG is back….

 
Après presque 2 mois d’absence des réseaux sociaux et de la scène internationale, le dutch dj superstar a fait son grand retour au Ministry of Sound.
 
En effet, après une année 2011 pleine de projets, de N°1 sur Beatport, de tournées, Fedde Le Grand eut besoin de se reposer et de se recentrer sur lui-même, chez lui, dans son studio. Chaque jour depuis le 4 Janvier, ses fans guettaient son moindre tweet, le moindre mot sur Facebook. Le 6 Janvier, il fut une brève apparition sur les réseaux pour offrir deux titres en collaboration avec Nicky Romero ainsi que la participation de Mc Gee. La fanbase était en ébullition. Depuis ce jour, les écrits de la star furent clairsemés. Le 25 Janvier, il annonce qu’il doit annuler sa date du 27 pour raison médicale, c’est le drame.
 
Début Février, en fouillant sur son site Internet, dans la section Event, c’est le choc : il annonce 4 dates quasi consécutives.  La première sera au Ministry of Sound. Et oui, il a re-signé une année de London Takeover dans le célèbre club Londonien. Encore une fois, les fans sont au rendez-vous et la soirée est sold out des jours à l’avance.
 
L’affiche est alléchante car il est accompagné par le légendaire Thomas Gold et du nouveau talent espagnol Danny Avila.
 

Devant le club, les « lines » ne désemplissent pas, les londoniens sont au rendez-vous une fois de plus. Danny Avila eut la chance de commencer la soirée avec un dancefloor plein.
Pour sa première au MOS , le nouveau protégé de Fedde, âgé de 16 ans, plus habitué au public espagnol préféra une playlist alliant quelques titres mainstream avec des instru un peu électro. Et oui, il ne faut pas oublier que c’est un warm up ! Mais vers 1h du matin, la folie espagnole qui émanait en lui s’est révélée. Si l’on fermait les yeux, on aurait pu se croire sur la terrace du Space en plein été. Le titre qui a renversé le dancefloor fut Internet Friends – Knife Party. Le -soit disant-Justin Bieber espagnol de l’électro (à cause de sa coupe) a pleinement rempli son contrat, le dancefloor est bouillant, FLG peut arriver en toute confiance ! On peut dire réellement qu’il mérite son vicious award de « Best DJ Newcomer 2011 ».

Afin de conserver le « mythe » de son absence jusqu’au bout, le Hollandais resta en loge jusqu’à 2h. Sa concentration était à son maximum. Il allait dévoiler le fruit de son travail de deux mois d’absence. Le résultat fut à la hauteur de nos espérances. Il réussit à allier quelques vocales dites mainstream, de bonnes instru underground comme on les aime, car le sound-system du club le permet. Et pour finir, quelques-uns de ses titres phares tels que Put Your hands up, Autosave, son remix de Paradise, So much love… Son ami et MC, Lee Grant fut de la partie, officiant au micro en bon maître de cérémonie!

Pour finir, quoi de mieux qu’une playslist concoctée par Thomas Gold qui dès le début impose son style assez dark, underground avec en prime la mise en avant de ses titres comme sa nouvelle bombe avec Dirty SouthEyes Wide Open.

Rendez-vous dans quelques mois, pour une prochaine London Takeover !!!!

 
 
 Pourtant malgré des soirées Sold Out, ce club mythique se bat depuis 2011 contre la Mairie car le maire de Londres Boris Johnson est sur le point d’accorder la permission de planification d’appartements de luxe face au MOS. S’ils sont construits, le club fermera ses portes et entraînant avec lui la perte de centaines d’emplois. L’année dernière, certains des plus grands djs du monde et musiciens ainsi que 26.000 personnes ont rejoint la campagne.

 
Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre cette campagne culturelle :
-signez la pétition en ligne ou sur twitter #savemosclub ou encore contactez Boris directement [email protected] en lui faisant savoir ce que signifie pour vous ce club en joignant une phot ou en racontant votre meilleure soirée.
 
Pour plus d’informations sur la façon de sauver le MOS [email protected]

Crédit Photo : Ministry Of Sound

Par Angie