Final explosif entre The Avener & Claptone aux Plages Electroniques!

Final explosif entre The Avener & Claptone aux Plages Electroniques!

Pour l’un, son album est un carton puisqu’il est déjà disque de platine, pour l’autre, l’album prévu pour la rentrée fait couler beaucoup d’encres et les critiques sont ditirambiques. L’un est plus commercial que l’autre. L’un à une structure pour appuyer sa musique et l’autre un mapping. Deux univers, deux producteurs…

The Avener, prenant les commandes de la beach, est l’enfant chéri de la Côte d’Azur. En effet, c’est en voisin et ami qu’il vient ce soir à Cannes. Il y a 7 ans, je découvrais un jeune niçois plein d’ambitions, bourré de talents à la notoriété montante. Puis un jour, sans prévenir, Tristan Casara se retire du marché EDM pour se consacrer à un projet plus ambitieux, plus à son image et à ses goûts musicaux. Il décide de se faire plaisir avant de faire kiffer le public et c’est tant mieux. Lors de l’Amsterdam Dance Event, il évoque le projet The Avener avec quelques details. Il hésite à faire confiance aux gens du milieu et je le comprends. Un tel projet, on met longtemps à le construire et une fuite peut tout faire capoter. Fade Out Lines monte progressivement sur Youtube, jusqu’au summer succès qu’il a été. Après tout le monde connaît la fabuleuse histoire de The Avener, coqueluche musicale made in France. Sur la plage du Palais des Festivals, il nous offre les titres de son album qui ont fait la réputation du dj plus quelques exclus testées spécialement à Cannes. Pourrait-on penser que The Avener enregistre un nouvel opus ? De plus, on a pu entendre également le remix de Feder Castle In The Snow. Le line up de la plage offrait les prémices de la tournée Flash Deep puisque les 4 djs du jour se partageront l’affiche partout en France.
 

Sur la terrasse, Clapton et son masque hypnotisait un public venu en masse. En ce moment, la presse spécialisée n’a d’yeux que pour son premier album, qui sortira à la rentrée sur Different Recordings / PIAS. Le berlinois a offert une deep house ultra construite avec des titres comme Ghost feat. Clap Your Hands Say Yeah, No Eyes feat. Jaw et le très dansant The Music Got Me ou encore le nouveau titre Puppet Theatre. Cela fait 3 ans que l’allemand s’est offert une place de choix dans la deep house. Avec Charmer, il se place dans une musique ultra groovy avec de belles influences funky et disco. Pour les afficionados du producteur, son album regeorge de remixes aussi pointus que possible : Pet Shop Boys, Klaxons, Metronomy…

 

 

#PlagesElectro2015