Festival Paris Hip Hop célèbre sa 10ème édition avec Wu Tang, Big Sean, Rae Sremmurd, Youssoupha

Festival Paris Hip Hop célèbre sa 10ème édition avec Wu Tang, Big Sean, Rae Sremmurd, Youssoupha

Après neuf éditions de ‘Paris Hip Hop : la Quinzaine du Hip Hop’, le projet Paris Hip Hop arrive enfin… Il donne un rayonnement international à la région en présentant les plus grands artistes Hip Hop français et internationaux. Du 19 Juin au 6 Juillet l’ïle de France résonnera Hip Hop.

Symboliquement, Paris reste l’un des berceaux de la naissance du hip hop au niveau européen, mais la périphérie parisienne a toujours joué un rôle majeur dans son développement et ainsi créer une effervescence créatrice propre à l’Île de France. Aujourd’hui le Hip Hop et les cultures urbaines constituent sans doute l’un des dénominateurs communs majeurs des nouvelles générations.

L’événement ‘Paris Hip Hop’ est un prjet fédérateur des énéergies locales, associatives, institutionnelles, privées, nationales et internationales mais également symbolique autour d’une programmation hip hop d’excellence en musique, danse, graff, cinéma et autres…

Le choix du parrain 2015 est une évidence puisque Sidney a oeuvré depuis les années 90 à mettre en lumière les arts urbains à la télévision. Musicien, danseur, dj & présentateur, vous pourrez le retrouver à l’institut du Monde Arabe le 2 Juillet pour une conférence avec des activistes de la première heure.

Les têtes d’affiches de cette édition font plus que rêver. En effet, le collectif new yorkais Wu-Tang Clan sera de la partie, le 5 Juillet au Zenith. Ces rappeurs mythiques feront résonner leurs plus grands classiques et seront accompagnés d’invités surprises. Côté français, on n’est pas en reste avec Youssoupha qui rejoint la programmatio.

Visuellement, on peut compter sur le graffeur Lazoo. Il assure, dans le plus grand secret la direction artistique d’un énorme projet graff dans un bâtiment désaffecté et vierge au coeur de Paris. Le Festival paris Hip Hop a donné carte blanche afin de concevoir une oeuvre spectaculaire. 1000 mètres carrés entièrement dédiés ai graffiti mêlant fresques monumentales, photo, expo de toiles & installations.

En plus des événements payants, le festival propose des événements gratuits et ouvetts à tous dans de nombreux lieux d’Île de France. Les Berges de Seine prendront les couleurs de Paris Hip Hop lors de la Finale End Of The Weak France ainsi que les concerts de Sly Johnson, Coffeeling Prolé et El Rass.

Tout le programme sur paris-hiphop.com