F…U F-COM – Dance Floor Section

F…U F-COM – Dance Floor Section

Gros dossier que ce nouvel album de David Carretta, impossible de le juger comme un de ces artistes electros « fashionable ». Ce nouveau Giorgio Moroder, quâ??il sâ??amuse allégrement à pasticher est tout de même à lâ??origine du label Gigolo Records avec lâ??incontournable Helmut Geier. Hell fut motivé à monter son label après lâ??écoute du track « Innerwood » du marseillais. Comme le révèle Laurent Garnier et Eric Morand : « Au moment où beaucoup hurlent sur la fin de la techno et de lâ??électronique, nous découvrons tous les jours des démos, des tracks parfaits pour suer jusquâ??au bout de la nuit . En effet, après lâ??écoute des 4 premières références de la sub-division, on adhère totalement à leur discours car avec ses 3 nouveaux artistes, Djinxx, Vince Watson et Soul Designer, Fcom va à coup sûr casser la baraque ! Djinxx, qui signe 2 maxis, « Blue Flag » et le prochain « The Transfer » est un Dj/producteur connu et respecté dans le sud de la France.

Basé à Aix en Provence, il rejoint le label parisien après sâ??être illustré avec brio sur les structures So True Recordings, Deep Touch ou Serial. « Blue Flag », « Phaze Up », « The Transfer » et « Selektor Dancer » sont 4 concentrés dâ??énergie mêlant les detroit techno sounds, lâ??acid et la transpiration des clubbers. Il va falloir surveiller de très près ce passionné qui nous promet des nuits enragées sur ses beats.

Vince Watson débarque également sur Fcom pour la 2ème référence de Fâ?¦ U ! Célèbre en Grande Bretagne, il est un dj reconnu depuis les mid-80â??s et produit depuis 1995, signant des albums, maxis et rmxs pour Rotation, Primate, Transmat, Adrenogroov et son propre label Bio Music. Câ??est donc naturellement que Vince trouve sa place avec 2 tracks. Le 1er , « Pure Innersense », est un bijou de techno mélodique et mélancolique, Motor City 4ever comme lâ??aime à le crier Garnier ! Il est complété par « Meaning of Life », plus uptempo et hypnotique : un « techno dancefloor anthem » de première qualité !

Enfin Soul Designer aka Fabrice Lig confirme la nécessité et lâ??importance de Fâ?¦ U ! « Mother Funky Beat » et « Dirty Basics » sont les 2 titres les plus accrocheurs de lâ??ensemble des 4 maxis. Avec de telles sorties, la fièvre du samedi soir nâ??est pas prête de retomber, Tâ?¦. U !