Partager

Être journaliste officielle de l’Inox Park

Être journaliste officielle de l’Inox Park

Vivre l’inox en tant que journaliste officielle est une expérience que je souhaite à tout le monde. Une journée no limit en compagnie de très bons artistes, qui irait cracher dessus ?

On me critique vivement car je suis 70% de mon temps à l’étranger au lieu de soutenir mon propre pays, et bien, cette fois-ci, j’ai coupé l’herbe sous le pied de mes accusateurs, en devenant la journaliste pour l’Inox Park. Je ne remercierai jamais assez toute la team de ce festival pour m’avoir fait confiance car c’est une mission délicate de devenir le visage d’un festival. La pression était énorme durant quelques jours. Le stress fut décuplé car gérer un planning interviews lorsqu’on n’est pas sur place, est une tâche qui demande beaucoup d’acrobaties.

Le Jour J, entre montage du photocall SoonNight, le changement de sape à la sauvage, sur le terrain du festival lorsqu’il faut attendre les boss SoonNight partis laver une bâche, la rencontre avec l’équipe vidéo, la familiarisation avec les lieux, on peut dire que les heures avant le début du festival, les heures sont chargées et défilent à une vitesse folle.

Durant la journée, j’étais en binome avec Adeline qui gérait la presse et moi-même en auto gestion et faisait le lien entre mes interviews, celles de Fun radio et Clubbing Tv. Nous avions un giganstesque canap’ bleu, acheté sur le Bon Coin, dixit Mr Joachim Garraud, un encroit original et cosy, caché sous un arbre centenaire. Mon planning était millimétré car il fallait qu’avec Laurent, mon cameraman, on puisse couvrir et montrer tout le festival, ce qui n’est pas chose facile lorsque ton téléphone n’arrête pas de sonner et que ton emploi du temps change toutes les 2 minutes…

Sur le terrain, j’ai revu beaucoup de monde autant sur le terrain, qu’en backstage ou sur scène. Travailler avec la team Fun Radio a été un véritable plaisir, Adrien & Anthony, avec qui j’étais en relation ont été d’un très grand professionnalisme, ponctuels et surtout, ils ont pu me surpporter toute une journée, ce qui n’est pas chose facile!

Côté artiste, ma première interview fut avec le collectif Reepublic à qui j’ai offert un Camembert Président, Angy Kore m’a surnommée la ‘naked journalist’, j’ai partagé du champ’ et de la vodka avec South Central, 3 interviews chill out avec Dimitri Vegas, Datsik & Bingo Players, une Space Invadrs Interview dans la soucoupe avec Joachim Garraud. Mon meilleur moment mais également le plus stressant restera celui avec les Nervo car faire une interview à côté d’une scène devant un parterre de fans n’a pas été une chose aisée pour moi, connaissant ma timidité.

Pour une première à l‘Inox Park, c’est un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire à jamais, et j’ai hâte de voir le résultat en visuel…

#OnTourWithAngie

Partager