Et si Mr Kinder Bueno gagnait Roland Garros ?

Et si Mr Kinder Bueno gagnait Roland Garros ?

Ce grand nounours de tennisman, je le connais depuis 2011, par une journée ensoleillée à Miami où il était en tournoi. Ne connaissant pas les endroits branchés sur South Beach, on lui a conseillé de me contacter. En tant que Party Girl de Miami, je le pris en charge. Tout le monde pensait qu’il était mon garde du corps! Notre rencontre fut conviviale et depuis ce jour, nous sommes restés en contact.

Ne me demandez jamais comment je trouve son jeu ou quoique ce soit concernant le tennis, je n’y connais strictement rien. La preuve, Mardi, j’étais à Roland Garros pour supporter Jo et j’étais plus branchée sur mon tel que sur la balle qui filait de part et d’autre du filet. Le seul intérêt que j’aurai trouver à regarder en direction de la terre battue ? J’en vois deux, le côté fashion des joueurs ou leur musculature. En tant que bonne supportrice, je criais au bon moment pour donner de l’énergie à Jo mais autrement, je pipletais avec ma voisine de banc  🙂

Mais à peine deux heures après le début du match, en plein caniard, Jo imposa son jeu devant un suisse déconcerté. C’est rien de le dire, il n’a rien épargné à celui qu’il appelait, il y a encore quelques années ‘le maître’. C’est à se demander si ‘l’élève’ n’a pas dépassé le ‘maître’. Enfin bref, après un après midi à entendre geindre des joueurs en sueur, je vis Tsonga dans les vestiaires pour un petit debrief, en ne comprenant qu’un mot sur deux.

Entre le quart et la demi-finale, j’ai pu recueillir ces impressions sur le tournoi et sur ces chances de gagner. Pourra-t’il nous faire revivre le sacre de Noah, datant d’il y a 30 ans ? Je ne pense pas que cela soit sa vocation, lui ce qu’il veut, c’est ‘accomplir un rêve de gosse‘. Il se sent au meilleur de sa forme et ces propos ont été confirmé par de grands joueurs tels de Noah, Mauresmo ou encore Leconte. En 5 ans, il a acquis une maturité pour gagner sur ces terres.

Je me prépare depuis des mois pour ce tournoi, j’ai dû sculpter ma silhouette en perdant du poids.’

En ce moment-même où j’écris ce billet, Jo-Wilfried Tsonga est en plein match face à l’une des tornades espagnoles – Ferrer. Il nous reste qu’à espérer qu’il fasse plier cette grosse cylindrée qui a perdu aucun set sur ce tournoi.

D’ailleurs, autre chose me trotte dans l’esprit. Vous n’avez pas remarqués l’engouement des Djs pour le tennis ? Après Bob Sinclar, Martin Solveig signe sa présence dans ce sport. Hier encore, sur le plateau de Cyril Hanouna sur D8, il en parlait. Si les Djs sont de bons amateurs de tennis, l’inverse est-il possible ?

En tout cas, la Tsongamania est lancée, on va prier pour qu’elle dure jusqu’à Dimanche!