Actualités
Publié par C C, il y a 7 ans
Equipe de France : Une première victoire dans la douleur
Un premier match très compliqué pour l’équipe de France face à l’Australie pour l’ouverture du groupe C. L’équipe de France a assuré l’essentiel mais non sans mal.
C’est terminé ???????? Nos Bleus remportent leur premier match 2-1 ???????????????? #FiersdetreBleus #FRAAUS ⚽️ @antogriezmann ⚽️ @paulpogba – It’s over! An important win 2-1 for Les Bleus ????
Compliqué… mais pas impossible !
Après deux penalties autour de l’heure de jeu (58e et 62e), Pogba à l’aide d’un défenseur de l’équipe australienne a délivré les siens.
Grâce à la VAR, qui a permis à Antoine Griezmann de transformer un penalty, et un but de Paul Pogba chanceux, la bande à Didier Deschamps repart donc de Kazan avec trois points dans la valise. Mais la tête pleine de doutes.
Une véritable bouffée d’oxygène qui est arrivée du sifflet de l’arbitre centrale Andrès Cunha. Après une action initiée par Kanté et relayée par Pogba, Griezmann fut fauché dans la surface par le défenseur australien Risdon. Après deux minutes, l’arbitre utilisait la VAR pour la première fois de la compétition et accorda un pénalty à l’équipe de France. Griezmann le transforme.
Buuut d’@antogriezmann ????⚽️ ! Ouverture du score pour nos Bleus ???????? #FiersdetreBleus – Gooal from Antoine #Griezmann ???? 1-0 ????
Malheureusement, quatre minutes plus tard, Umtiti se rend coupable d’une main de la surface sur un coup de pied arrêté de l’Australie. Pénalty pour l’équipe jaune ! Jedinak remet les compteurs à égalité (1-1, 62e). Le reste de la partie s’est nettement compliqué pour l’équipe de France…
Finalement c’est la Goal-Line Technology qui délivre l’équipe de France. En prenant appui sur le numéro 9 Olivier Giroud, Paul Pogba délivre les siens grâce à une frappe détournée qui fini par lober le portier australien. Les Bleus pouvaient enfin éxulter (2-1, 81e).
Finalement c’est la Goal-Line Technology qui délivre l’équipe de France. En prenant appui sur le numéro 9 Olivier Giroud, Paul Pogba délivre les siens grâce à une frappe détournée qui fini par lober le portier australien. Les Bleus pouvaient enfin éxulter (2-1, 81e).
Du boulot…
Un match pas très rassurant mais une victoire malgré tout contrairement à d’autres concurrents directes au titre comme l’Allemagne avec sa défaite 1-0 contre le Mexique, le match nul du Brésil ou encore le même match nul de l’Argentine…
3 points importants pour lancer notre Coupe du Monde ???? Prochain RDV jeudi face au Pérou ???????? #FiersdetreBleus #FRAAUS – 3 important points ???? Next battle: Peru ????????
Le prochain rendez-vous pour l’équipe de France sera ce jeudi 21 juin à 17h heure locale de la France face à l’équipe péruvienne battu par le Danemark au cours du deuxième match du groupe C.