Emmanuel Santarromana – Metropolitain

Emmanuel Santarromana – Metropolitain

Emmanuel Santarromana, ce nom ne vous dit rien ? Non ce nâ??est pas un contrôleur de la RATP… Il a apporté sa touche sonore à un nombre important dâ??évènements « hype ». Très tôt tombé dans la marmite de la musique, Emmanuel a débuté comme attaché de presse dans une maison de disques. Il devient ensuite percussionniste et fait des apparitions dans bon nombre de club. Il ouvre son restaurant Le Royal Mondétour et créera des ambiances musicales pour des noms prestigieux tels que Guy Laroche, Vuitton, Cartier… Après les deux opus pour le Barbara Bui Café, Emmanuel nous propose un parcours musical au grès des stations de métro parisien. En effet, il a sélectionné des stations connues et célèbres et chacune dâ??entres-elles a été pour lui un prétexte dâ??expression sonore. La station « Opéra » revêt ainsi lâ??apparence dâ??un classique de Vivaldi revisité à la mode électro ; « Barbès » un poème algérien à la sauce trip hop ; mais aussi des sentiments ou des impressions que dégagent certains lieux, comme la mélancolie de « Père Lachaise », la balade de « Montmartre », les influences jazzy de « SaintGermainDesPrès »…

Emmanuel nous propose une balade agréable et cosmopolite où le métro parisien nâ??est quâ??une excuse et un fil conducteur à une évasion musicale atypique.

Un cd original que lâ??on appréciera assis sagement sur son fauteuil, le discman posé sur les genoux, le regard dans le vague comme tous les soirs en sortant du bureau, le front appuyé contre la vitre froide du métro et Emmanuel Santarromana qui vous distille les sonorités tantôt mélo, tantôt impressionniste qui siéent si bien à un parcours initiatique dans son univers… musical.