EMF, le festival EDM français!

EMF, le festival EDM français!

Ici le clône N°78 d’Angie Cadoret qui vous parle. Et oui, cette histoire de clonage a débuté encore avec des Djs français, toujours la même team, celle de Reepublic. D’après eux, je suis partout, dans plusieurs pays à la fois et j’allais repeupler la planète à moi toute seule, pire que les chinois! Dis donc, je pourrais peut-être ajouter un nouveau pays à la carte, n’est-ce pas ?

Comme il paraît que je suis une snobinarde des festivals EDM made in France, je décida de couper court aux rumeurs qui courraient à mon sujet en étant accréditée à l’Electrobeach Music Festival de Port Barcares. J’ai rencontré Sylvain Berreteaga, au MICS l’an dernier donc j’ai été mise dans le bain depuis des mois. J’ai pu suivre l’évolution de ce festival, pour sa 5ème édition. Cet anniversaire est quelque peu spécial car, c’est la première année que le festival deviendra payant et invitant de la presse nationale, et internationale.

Pour l’occasion, ils ont affrêté un avion depuis Roissy, direction Perpignan. Jay Style a ambiancé le vol sur sa totalité. Le petit plus, ce fut les glaces Haagendaz. Après plus d’une heure de plane, nous arrivâmes à Perpignan…La presse est prit en charge par Destination Clubbing, nous sommes séparés en 2 cars, le nôtre s’arrête quelques kilomètres plus loin, à l’Ibis centre de Perpignan, où nous attendent Ludovic Rambaud ainsi que charles et Julien de l’agence Rise Up. Chacun obtient une chambre individuelle et 45 minutes plus tard, c’est le départ pour Port Barcarès. 30 minutes de car plus tard, nous posons le pied sur le festival tant attendu. La scène est giganstesque.


crédit photo : Ludovic Genco www.ludovicgenco.com

Nous avons eu la chance d’interviewer Sylvain Berreteaga, travaillant à la mairie de Port Barcarès et en charge du festival. Découvrez une interview de l’homme clé de cet événement!

Pour cette 5ème édition, les chiffres font quand même plaisir : 20 000 festivaliers le 1er jour et 36 000 le second. See you next year pour un festival encore plus BIG!

#OnTourWithAngie